L?an prochain également, les cyclos auront la chance la veille des pros de disputer leur propre Liège-Bastogne-Liège. Les inscriptions à la 10ème édition du Liège-Bastogne-Liège Challenge, le samedi 25 avril 2020, débutent ce mardi 19 novembre !

Chez les pros, un démarrage tranchant en côte ou une belle pointe de vitesse lors du sprint détermine souvent le nom du vainqueur. Chez les cyclosportifs aussi, il convient de se montrer véloce. Ceux qui s'inscrivent rapidement bénéficient en effet d'un tarif préférentiel. Trois distances sont proposées : 70, 147 ou 266 km, avec à chaque fois départ et arrivée à Liège.

Le parcours de 266 km est identique à celui emprunté par les pros le lendemain. Pour un total de plus de 3700 mètres de dénivelé ! Mais les distances de 70 et 147 km représentent également de vrais défis. On va pédaler, transpirer et s'en donner à coeur joie dans les ascensions mythiques de la Côte de Wanne, la Côte de la Roche-aux-Faucons, et de la Côte de La Redoute. Les participants pourront donc se glisser dans le sillage des véritables champions que sont Philippe Gilbert, Bob Jungels, Alejandro Valverde, et autre Jakob Fuglsang afin d'épingler eux-aussi Liège-Bastogne-Liège à leur palmarès. Au terme de leur prestation héroïque, les participants pourront encore profiter en direct de la présentation des équipes des pros sur la Place Saint-Lambert au centre de la Cité Ardente.

Tout comme chez les pros, le plateau de participants des cyclotouristes sera également très international. L'an dernier, un peu plus de la moitié des participants au Liège-Bastogne-Liège Challenge provenait de l'étranger. Italiens, Espagnols, Néerlandais, Britanniques et Belges, bien sûr, font de cette cyclotouriste l'un des plus grands rendez-vous de leur calendrier ! De plus, l'année prochaine marquera la 10e édition de cette classique du calendrier cycliste, et qui a spécialement incité l'organisation à développer un tout nouveau maillot cycliste à l'occasion à l'occasion de ce jubilé.  

Null

SAFETY FIRST GRACE A CONTINENTAL

Le LBL Challenge est une randonnée qui figure en bonne place sur la 'bucket' de chaque cyclo soucieux se confronter aux ascensions et d'y jouer un premier rôle", dixit Thomas Vanautgaerden, Marketing Communications Manager Continental Benelux. "En tant que partenaire du LBL Challenge, Continental attache une grande importance à la sécurité avant, pendant, et après les randonnées cyclistes. Pour ce faire, Continental apporte non seulement son expertise dans la technologie des pneumatiques et de l'automobile pour réduire à néant le nombre d'accidents de la route, mais l'amélioration de la compréhension et du respect mutuels entre tous les usagers de la route - en particulier les cyclistes et les automobilistes - est également cruciale à cet égard. Lors de nos randonnées, nous accordons beaucoup d'importance à la sécurité de tous les participants notamment par la présence de nombreux signaleurs, la communication des endroits dangereux, ainsi qu'à l'importance d'utiliser en toute circonstance un équipement adapté."  

FOUS DE PAVES

Vous préférez le Carrefour de l'Arbre à la Côte de la Redoute? A moins que vous ne souhaitez vous mesurer à la fois en avril à ce secteur pavé de légende après les ascensions mythiques de LBL? Ne manquez pas dans ce cas le Paris-Roubaix Challenge le 11 avril prochain. Les inscriptions sont également ouvertes.

 

Prenez la température de l'épreuve en vous replongeant dans la précédente édition du Liège-Bastogne-Liège Challenge: