Bien qu'ils ne sachent pas quand ils pourront à nouveau rouler en course, les coureurs pros continuent de s'entraîner. Oliver Naesen roule ainsi ce vendredi sur le parcours de l'E3 Harelbeke. Les cyclotouristes ne restent pas non plus à l'arrêt, grâce aussi à Keep Moving avec l'E3 Cyclo - Johan Museeuw Classic au programme cette semaine.

Harelbeke aurait normalement dû accueillir ce vendredi l'E3 Harelbeke et le successeur de Zdenek Stybar. La pandémie de coronavirus en a toutefois décidé autrement. Pas d'E3 et de classiques flamandes, ni d'E3 Cyclo - Johan Museeuw Classic dimanche pour les cyclotouristes.

Keep Moving offre toutefois une alternative virtuelle. Dans la semaine au cours de laquelle les "vrais" cyclotouristes devaient avoir lieu, la plate-forme de Golazo vous donne l'occasion de tout de même participer à ces randonnées de façon virtuelle, et totalement gratuite.

Vous roulez en effet les kilomètres de l'événement près de chez vous, à proximité immédiate de votre domicile (en respectant les consignes du gouvernement) ou sur rouleaux à la maison et enregistrez votre activité en vous connectant à Keep Moving. Il n'est pas nécessaire de parcourir la distance complète d'une traite: vous disposez en effet d'une semaine pour boucler le 'challenge' avec succès. Chaque challenge réussi est récompensé par une médaille virtuelle, que vous décernez ensuite via les réseaux sociaux à un professionnel de la santé.

Keep Moving aborde ce vendredi sa deuxième semaine. Les 7 prochains jours, vous pouvez donc participer à l'E3 Cyclo - Johan Museeuw Classic (78, 121 ou 157 km). Keep Moving compte déjà plus de 7500 sportifs enregistrés ayant relevé le défi.