Nous aurions normalement dû fêter cette semaine le dixième anniversaire de Climbing for Life dans les superbes Dolomites. Le coronavirus en a malheureusement décidé autrement. Afin de maintenir tous les participants en forme pour l'édition de 2021, Climbing for Life propose toutefois un magnifique challenge virtuel en collaboration avec son golden partner Chiesi !

Sous le signe des maladies pulmonaires !

Climbing for Life Dolomiti est placé sous le signe des maladies pulmonaires. En compagnie de Chiesi, l'organisation souhaite sensibiliser notamment au traitement opportun et approprié des maladies pulmonaires et à l'importance du sport pour améliorer la respiration.

Chaque année, 10 ambassadeurs sont sélectionnés et préparés pour Climbing for Life sous la direction experte d'Energy Lab et des centres médicaux de la KULeuven et du CHU de Liège. Pour eux aussi, l'édition 2020 tombe un peu à l'eau, mais nous avons tout de même l'occasion de mettre les associations caritatives à l'honneur grâce au Climbing for Life virtuel !

Pour chaque participant à ce Climbing for Life virtuel, l'organisation offre, grâce à Chiesi, 5 euros à 3 associations de patients. L'asbl 'astma- en allergiekoepel', l'Association Muco et l'asbl bpco s'engagent à fournir les meilleurs soins et encadrement à toutes les personnes concernées par l'asthme, la mucoviscidose ou la bpco.

Le challenge virtuel ?

Roulez, courez ou marchez en compagnie de vos équipiers la distance totale de tous les tracés de Climbing for Life en l'espace de 10 jours. Durant ce laps de temps, votre équipe de maximum 4 personnes doit donc rouler à vélo 528 km ou alors courir ou marcher 93 km. Le challenge a lieu du vendredi 11 septembre au dimanche 20 septembre inclus. Vous inscrire vous ou votre équipe et comptabiliser les kilomètres s'effectuent via www.keepmoving.eu.