A la recherche de nouveaux objectifs en 2021? Vous êtes à la bonne adresse. Cycling Classics France a ouvert les inscriptions pour quatre magnifiques granfondos. Retrouvez ci-dessous toutes les infos pour les éditions 2021.

Le coup d'envoi de la nouvelle saison cycliste sera donné dans le Vosges le 16 mai à la faveur du Granfondo Vosges. Vous avez le choix entre 3 distances: 68, 122 ou 175 km. Le départ sera donné à La Bresse. Si vous avez déjà affronté les 3 Ballons, vous ne devez pas appréhender de vous mesurer à nouveau à ces ascensions. Ce Granfondo vous permettra de vous familiariser avec une autre partie des Vosges. Ce terrain de jeu magnifique fera du Granfondo Vosges en 2021 une épreuve qualificative pour le Mondial Granfondo (à savoir l'UCI World Gran Fondo Series.). Une bonne raison pour s'aligner d'entrée au top de sa forme.

Avec Les 3 Ballons Santini le 5 juin, les Cycling Classics restent encore dans les Vosges. En 2021, cette magnifique randonnée s'est offert un nouveau lieu de départ, Roncamp. Plutôt pratique compte tenu du fait que Roncamp n'est distant que de 18 km du sommet la ligne d'arrivée à La Planche des Belles Filles. Il vous suffit donc après cette dure randonnée à travers les différents Ballons de redescendre pour rejoindre votre voiture. Le Granfondo de 210 km passe par le Ballon de Servance, le Col d'Oderen, le Markstein, le Grand Ballon et le Ballon d'Alsace. Après cette ascension, vous aurez encore, espérons-le, assez de jus dans les jambes pour attaquer l'ascension finale de la Planche des Belles Filles. Lors du Mediofondo de 122 km, vous retrouverez en chemin Le Ballon de Servance et Le Ballon d'Alsace. Vous finirez également à la Planche des Belles Filles. Santini est le nouveau partenaire des 3 Ballons en 2021. Pour chaque participant, un superbe maillot (d'une valeur de 119 euros !) est prévu dans le pack de départ. Si d'aventure vous n'étiez pas encore convaincu de la beauté du parcours.

Avez-vous déjà disputé à plusieurs reprises le LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes ? Pas de problème ! En 2021, à l'occasion du 40e anniversaire de ce classique, nous vous réservons quelques surprises. Le Col de la Croix de Fer remplacera le Glandon. L'avantage de ce changement d'itinéraire est qu'une partie de la vallée disparaît du parcours. Et si vous trouvez la Marmotte un rien trop accessible à votre goût, vous aurez de quoi vous réjouir le 27 juin 2021. L'organisation du LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes offre à 500 participants la possibilité de participer à l'Ultra Fondo. Avec cette extension de la Marmotte, vous vous mesurerez à deux reprises à l'Alpe d'Huez. La première fois via le Col de Sarenne, qui part également de Bourg d'Oisans. Lors de la descente, le chronométrage sera arrêté, car cette dernière est plutôt technique - et donc potentiellement dangereuse.

La quatrième et dernière Cycling Classic de 2021 aura lieu le 17 juillet. Elle récolte déjà un franc succès. Le Tour du Mont Blanc est un événement pour les vrais athlètes d'endurance. Vous vous élancerez  à 5 heures du matin pour un périple  de 338 km avec une déclivité de 8500 mètres à travers la France, la Suisse et l'Italie. Le départ et l'arrivée se feront aux Saisies. Si vous aimez les grands défis et les magnifiques paysages, vous serez sur un nuage.

Voici donc quatre événements à ne pas manquer, mais cela signifie malheureusement que d'autre événements des Cycling Classics ne peuvent se dérouler en 2021 en raison de la crise du coronavirus. En ce qui concerne La Granfondo Gassin Golfe de Saint-Tropez, La Bourgogne Cyclo, La Probikeshop Granfondo Mont-Ventoux Beaumes-de-Venise, La Morzine Haut-Chablais, La Vaujany, La Marmotte Granfondo Pyrénées et La Picarde Baie de Somme, des alternatives sont recherchées afin de permettre aux fans de cyclisme de profiter de ces magnifiques parcours.