Remco Evenepoel a passé des examens pour analyser les conséquences de sa chute au Tour de Lombardie. Bonne nouvelle: il peut à nouveau s'entraîner sur le vélo.

Même s'il a donc reçu le feu vert pour remonter en selle, Evenepoel sera suivi de près par le staff médical de la formation Deceuninck - Quick-Step. Son retour en course sera d'ailleurs discuté entre le coureur et la direction de l'équipe belge.

"Je suis naturellement très heureux de pouvoir remonter sur le vélo. Je dois pour le moment y aller étape par étape et nous déciderons de mon programme en fonction de ma progression. Mais le plus important est que je fais des progrès", a déclaré Evenepoel dans un communiqué de l'équipe.

"Le processus de revalidation d'un crash de l'importance de celui de Remco implique toujours des hauts et des bas", ajoute le médecin de l'équipe Phil Jansen. "Tout était très positif au début et la guérison se déroulait vite mais nous avons alors constaté un ralentissement du processus. Ce n'était pas grave, mais nous devions appuyer sur le bouton pause. Nous sommes à présent heureux que Remco puisse continuer l'entraînement et préparer le début de sa saison. Nous devons être prudents et cela va encore durer un peu avant qu'il s'aligne au départ d'une course, mais nous sommes dans la bonne direction".