Malgré la pandémie et les mesures en matière de coronavirus, le calendrier printanier des classiques flandriennes devrait se dérouler comme prévu. Sans doute toujours sans public.

Carina Van Cauter, la gouverneure de  Flandre orientale, a tenu une conférence de presse à Ninove, où se jugera l'arrivée du Omloop Het Nieuwsblad. L'épreuve d'ouverture de la saison cycliste belge est programmée le 27 février prochain. "Les supporters du cyclisme ont prouvé l'année dernière que la course pouvait être organisée de manière sécurisée malgré le coronavirus", a déclaré la gouverneure à la presse. "Aujourd'hui, le calendrier cycliste est rétabli, mais malheureusement le virus n'a pas encore disparu. La course sera donc à nouveau organisée et vécue différemment".

UN MESSAGE SIMPLE: RESTEZ CHEZ VOUS!

Pas de spectateurs au départ, à l'arrivée, pas plus que dans les monts et aux abords des secteurs pavés. Et les masques buccaux seront obligatoires pour ceux qui se tiennent le long de la route : ce sont les mesures habituelles que nous verrons également ce printemps. Pour ceux qui résident le long du parcours, il est interdit de se réunir à plus de quatre personnes. Enfin, si vous possédez un drone, il vaut mieux également le laisser à la maison. Parce qu'ils sont également interdits.