Plus tard cet été vous aurez l'opportunité de reconnaître en qualité de cyclotouriste le parcours du championnat du monde à Richmond. Les développeurs du jeu cycliste Zwift ont conclu un accord avec les organisateurs.

Depuis quelques temps, vous êtes en mesure de combiner votre entraînement vélo sur rouleaux avec le jeu cycliste Zwift. Vous pouvez donc vous entraîner dans votre salon sur un parcours virtuel et vous mesurez à d'autres utilisateurs. Cette fonction multiplayer connaît une nouvelle extension à la faveur du CM. 
Les utilisateurs Zwift pourront évoluer sur le parcours digital de celui du Mondial de Richmond. Selon le CEO de Zwift, Eric Min, il s'agit d'une nouvelle avancée significative. "En moins d'un an, nous avons déjà attiré un réseau mondial d'utilisateurs. Convertir dans un monde virtuel le championnat du monde comme première épreuve entre parfaitement dans notre philosophie". 
 
Les pros et les cyclos pourront reconnaître le parcours de 16.2 kilomètres en Virginie dès la fin de l'été. Vous disposez d'un entraîneur compatible, mais pas encore de Zwift? Rendez-vous sur le site web et téléchargez gratuitement le programme. Il ne vous restera plus dès lors qu'à vous armer de quelques semaines de patience.