Sport.be

Général

Eli Iserbyt rêve d'un nouveau triomphe au Koppenberg

30.10.2020 | Bruno Verscheure

Belga

Le Koppenberg accueille samedi la première manche du Trophée X²O Salles de bains. Vainqueur l'an dernier, Eli Iserbyt s'attend à une lutte à quatre pour la victoire et rêve d'un nouveau succès. Le Soudal Ladies Trophy promet aussi du suspense et du spectacle.

Malgré la période actuelle compliquée, les flancs du Koppenberg seront bien le théâtre ce 31 octobre du premier rendez-vous de la saison du Trophée X²O Salles de bains. "Nous sommes très heureux d'avoir reçu l'autorisation de rouler", explique Christophe Impens de l'organisateur Golazo. "C'est notre mission de continuer à organiser le cyclo-cross de manière sûre et sécurisée. Aussi dans l'intérêt public, pour les gens à la maison. Nous voulons de la sorte leur donner quelque chose qu'ils attendent avec impatience". 

Aucun public ne sera admis en raison des mesures sanitaires actuelles, tandis que les épreuves de jeunes n'ont pas lieu lors de cette manche d'ouverture.

ISERBYT: 'PLUS DE STRESS QUE POUR LES AUTRES CROSS'

En élites messieurs, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) vise un deuxième triomphe. L'an passé, il s'était imposé après un duel héroïque avec Tom Pidcock. "De toutes mes victoires conquises l'an dernier, le Koppenberg arrive tout en haut", lance le coureur de 23 ans. "Le Koppenbergcross, c'est un classique. Enfant, je l'attendais toujours avec impatience. Ce jour-là, tu ressens toujours un peu plus de stress que lors d'un autre cross.

"En cas de parcours boueux, Toon Aerts pourrait en profiter. Avec son poids, il bénéficie alors d'une meilleure adhérence et peut développer de la puissance tout en restant assis", estime Iserbyt. Outre Aerts, Iserbyt voit également Lars van der Haar et Michael Vanthourenhout comme candidats sérieux à la victoire. "Je m'attends à ce que nous roulions ensemble à quatre un moment".

SUPERBE PLATEAU POUR LE SOUDAL LADIES TROPHY

Chez les dames, la première manche du Soudal Ladies Trophy jouit d'un superbe plateau de participantes. L'an dernier, Yara Kastelijn s'était adjugé son premier pavé. La Néerlandaise s'était échappée dès le premier tour pour tenir ensuite bon jusqu'à l'arrivée. Sa compatriote Annemarie Worst et l'Italienne Alice Maria Arzuffi avaient complété le top 3 et sont à nouveau de la partie ce samedi, à l'image de Kastelijn.

Mais ce trio devra compter avec une solide concurrence, à l'image de la championne du monde Ceylin Alvarado, de Lucinda Brand, Denise Betsema, Eva Lechner et Sanne Cant. Pour la deuxième fois de la saison, la championne de Belgique sur route Lotte Kopecky s'invite par ailleurs dans les labourés.

PROGRAMME

Koppenbergcross , samedi 31 octobre 2020
13h45 Elite dames - Soudal Ladies Trophy
15h00 Elite messieurs - Trophée X²O Salles de bains

TV

Le Koppenbergcross pour élites dames et messieurs est à suivre en direct dans Sporza sur Eén.

Ne manquez pas

Plus