Alvarado a fait parler sa technique à Baal (VIDEO)
01.01.2021 | Bruno Verscheure
Belga
Video

La nouvelle année débute traditionnellement au Balenberg. Et comme en 2020, Ceylin Alvarado a remporté le GP Sven Nys en 2021. La championne du monde a distancé Lucinda Brand dans le dernier tour de la cinquième manche du Trophée X²O Salles de bains, Brand confortant sa place de leader au Soudal Ladies Trophy.
Dès le premier tour, on comprenait que la victoire à Baal allait se jouer entre Denise Betsema, Ceylin Alvarado et Lucinda Brand. Annemarie Worst, Sanne Cant et Fem van Empel devaient pour leur part se disputer les places d'honneur.
Betsema est partie à la faute dans le quatrième tour. Alvarado en profitait pour hausser le ton. Brand opérait rapidement la jonction, ce qui n'était pas le cas de Betsema. Cette dernière perdait mètre après mètre dans le cinquième et dernier tour.
Brand pointait alors en tête, mais devait descendre de vélo dans un passage difficile. Alvarado restait par contre en selle. La championne du monde prenait dès lors un petit avantage, comblé encore par Brand. Une nouvelle accélération d'Alvarado avait cette fois raison de la résistance de Brand. Rapide et agile, la championne du monde a ainsi fait parler sa technique dans les derniers virages pour s'imposer.
Sur la ligne d'arrivée, Brand prenait la deuxième place à 3 secondes d'Alvarado. Betsema se classait troisième, à 18 secondes.
Le sprint pour la quatrième place, 1:03 plus tard, fut remporté par van Empel devant Cant. Worst (à 1:23), Honsinger (à 1:35), Kastelijn (à 1:52), Bakker (à 2:05) et Verdonschot (op 2:33) ont complété le top 10. Au classement du Soudal Ladies Trophy, Brand conforte encore sa première place. Elle possède à présent 58 secondes de bonus sur Betsema et 4:49 sur Kastelijn. Alvarado est quatrième à 5:09.
La prochaine manche du Trophée X²O Salles de bains et du Soudal Ladies Trophy est programmée le 23 janvier à Hamme, à l'occasion du Rectavit Flandriencross.
GP Sven Nys
1. Ceylin Alvarado 2. Lucinda Brand 3. Denise Betsema |
Aussi
-
Astuces pour courir pieds nus
-
Les Finlandais lancent une nouvelle tendance un peu folle
-
Le Port of Antwerp Night Marathon lance les inscriptions pour la première édition physique
-
La CrossCup de Mol annulée, des perspectives pour les jeunes à Roulers
-
Usain Bolt veut conquérir le monde... de la musique !
-
Fans de vélo, restez chez vous
Suivez sport.be via
TwitterSuivez sport.be via
FacebookSuivez sport.be via
onze RSS-feed