Sport.be

Général

La CrossCup de Mol annulée, des perspectives pour les jeunes à Roulers

22.02.2021 | Bruno Verscheure

Belga

L'asbl CrossCup et le VABCO Mol ont décidé d'annuler la CrossCup de Mol, en concertation avec les gestionnaires du Domaine Provincial du Zilvermeer. La décision fait suite à l'interdiction en vigueur jusqu'au 31 mars d'organiser des compétitions pour jeunes et le gros investissement supplémentaire lié à l'organisation des cross pour athlètes élites.

La manche de CrossCup prévue le 7 mars à Mol n'aura donc pas lieu. En accord avec le club local du VABCO Mol ainsi qu'avec les gestionnaires du Domaine Provincial du Zilvermeer, la CrossCup a tranché. L'absence de compétition chez les jeunes et l'investissement important nécessaire pour organiser des épreuves exclusivement pour les élites ont eu raison de la manche sablonneuse de Mol. L'annulation n'a cependant aucune influence sur le Championnat de Belgique de cross-country de ce dimanche ainsi que pour la dernière manche de la CrossCup à Roulers le 21 mars.

"Le fait que Mol disparaisse du calendrier ne signifie pas que nous renonçons en tant qu'organisateurs. Nous nous efforçons de trouver une formule sécurisée afin que la manche de Roulers puisse avoir lieu. Notre objectif est de donner aux jeunes, déjà restés au frigo durant tout l'hiver, le plus de chances possibles avec des courses pour cadets, scolaires et juniors. Les jeunes nous tiennent à coeur et nous ferons tout pour leur offrir un cross-country super sécurisé, comme pour les élites", explique l'organisateur 
Jos Van Roy.

Ne manquez pas

Plus