Sport.be

Général

Jasper Philipsen triomphe à Knokke-Heist

16.06.2022 | Bruno Verscheure

Belga

Jasper Philipsen a enlevé au sprint la deuxième étape du Baloise Belgium Tour. A l'arrivée à Knokke-Heist, il s'est montré le plus rapide pour devancer dans l'ordre Danny Van Poppel et Mads Pedersen. Ce dernier disputera ainsi ce vendredi le contre-la-montre de Scherpenheuvel en leader du général.

Un groupe de six hommes est rapidement sorti en début d'étape: les Belges Yentl Vandevelde, Theo Bonnet et Jacob Relaes accompagnés des Néerlandais Yoeri Havik, Daan van Sintmaartensdijk et Nick van der Meer. Le peloton contrôlait cependant l'échappée, qui n'allait pas compter plus de trois minutes d'avance.

Les formations Alpecin Fenix (pour Jasper Philipsen), Quick-Step Alpha Vinyl (pour Fabio Jakobsen) et Trek Segafredo (pour le leader Mads Pedersen) se relayaient pour imprimer le rythme dans le peloton. Jusqu'au regroupement général opéré à 15 kilomètres de l'arrivée.

Quinten Hermans empochait encore quelques secondes de bonification lors du Kilomètre en Or, mais le traditionnel sprint massif sur le Wandelaar à Knokke-Heist avait bien lieu. Le leader du général Mads Pedersen lançait le premier les hostilités, mais Jasper Philipsen le remontait dans les 75 derniers mètres pour l'emporter, devant Danny Van Poppel et Pedersen.

Pedersen conserve donc la tête du général avec 6 secondes d'avance sur Philipsen et 12 sur Tim Wellens à la veille du contre-la-montre individuel de Scherpenheuvel-Zichem.

Ne manquez pas

Plus