Sport.be

Général

Lampaert: 'C'est agréable de mettre à nouveau à l'honneur le maillot tricolore'

17.06.2022 | Patrice Capelle

Mats Palinckx

Yves Lampaert a remporté à Averbode son premier succès de la saison avec le maillot de champion de Belgique sur les épaules : "Je fais honneur à mon maillot. Mads Pedersen travaille en vue du départ du Tour dans son pays d'origine. Le battre aujourd'hui fait très plaisir".

"Mads Pedersen se prépare dans ce Baloise Belgium Tour dans l'optique du départ du Tour au Danemark. C'était donc un adversaire de taille aujourd'hui", a déclaré le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl. C'est génial que j'aie pu le battre aujourd'hui. Je peux enfin montrer à nouveau mon maillot de champion de Belgique sur le podium".


Le coureur de 31 ans a déjà le regard tourné vers l'étape reine de samedi : "Demain, je m'attends à une étape très difficile à Durbuy. Nous ne pouvons pas faire d'erreur en tant qu'équipe. Peut-être que quelque chose est possible avec Schmid et Sénéchal, mais Mads Pedersen semble être en grande forme. Ce sera tout sauf facile".

Lampaert se réjouirait également d'une aventure sur le Tour. Est-il pour autant déjà assuré  d'une participation au Tour ? "Pas pour l'instant, mais je pense que cette victoire peut donner un sérieux coup de pouce. Dans tous les cas, j'aimerais être là. Je pense que je peux me montrer dans le contre-la-montre d'ouverture à Copenhague, par exemple". 

Ne manquez pas

Plus