Sport.be

Athlétisme

Consultez par

    • 07 mai

    L'organisation optimiste pour la tenue du Mémorial

    Wilfried Meert, président du Mémorial Van Damme, est très optimiste quant aux chances de la tenue du prestigieux meeting d'athlétisme le 4 septembre au stade Roi Baudouin de Bruxelles. L'organisation espère même une 44e édition avec du public. Le plan du ministre flamand des Sports Ben Weyts autoriserait les événements sportifs de masse à partir du 1er septembre.

  • 03 juin
    • 03 juin

    Kevin et Jonathan Borlée jusque 2022

    Kevin et Jonathan Borlée ont expliqué en conférence de presse qu'ils poursuivaient leur carrière de deux ans. Les Jeux Olympiques de Tokyo constitueront leur grand objectif l'an prochain, les deux frères souhaitant encore briller lors des Mondiaux et de l'Euro en 2022.

  • 30 mai
    • 30 mai

    Les Borlée font faire plus court

    Le Soir et les journaux du groupe Sud Presse indiquent ce matin que les frères Brorlée (Jonathan, Kevin et Dylan) vont se rabattre cet été sur les distances du 100 et 200 m.

  • 26 mai
    • 26 mai

    Les Impossible Games d'Oslo dévoilent leur programme

    Les Impossible Games d'Oslo, le format adapté à cause du coronavirus du meeting d'athlétisme d'Oslo prévu le 11 juin, ont dévoilé leur programme mardi. Cette exhibition rassemblera le gratin de l'athlétisme dans le respect des mesures sanitaires.

  • 21 mai
    • 21 mai

    Un concours de perche avec public le 12 juin

    Düsseldorf, en Allemagne, accueillera un concours de saut à la perche avec du public le vendredi 12 juin. La 'Flight Night' sera organisée dans un cinéma drive-in où les curieux pourront suivre la compétition sur grand écran depuis leur voiture.

    • 21 mai

    Jakob Ingebrigtsen remporte un 5.000 m sur route

    Jakob Ingebrigtsen, champion d'Europe en titre des 1.500 m et 5.000 m, a remporté un 5 km sur route à Stavanger pour le retour de l'athlétisme en Norvège après une pause forcée par la pandémie de Covid-19.

  • 19 mai
    • 19 mai

    Bralon Taplin reste suspendu

    Bralon Taplin n'a pas eu gain de cause devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et reste donc suspendu pour 4 ans pour dopage, manquant de ce fait les JO de Tokyo l'année prochaine, a annoncé le TAS mardi.

    • 19 mai

    Le marathon de Dublin, programmé le 25 octobre, annulé

    Le marathon de Dublin, prévu le 25 octobre, a été annulé à cause du coronavirus, ont annoncé mardi les organisateurs, suggérant ainsi qu'un retour à la normale pourrait prendre des mois.

  • 18 mai
    • 18 mai

    Usain Bolt est papa

    Légende de l'athlétisme, Usain Bolt est devenu père pour la première fois. Le premier ministre jamaïcain Andrew Holness a annoncé en personne sur Twitter la naissance de la fille du sprinteur. Usain Bolt et sa compagne Kasi Bennett sont parents pour la première fois. Huit fois champion olympique, le sprinter jamaïcain, 33 ans et retraité des pistes depuis les Mondiaux de 2017, est toujours détenteur des records du monde sur 100m et 200m.

  • 16 mai
    • 16 mai

    Stefanidi remporte un concours de perche à distance

    La championne olympique grecque de saut à la perche Katerina Stefanidi a survolé samedi un concours à distance, en franchissant 34 barres à 4 mètres en 30 minutes, devant l'Américaine Katie Nageotte (30) et la Canadienne Alysha Newman (21). Mais avec un total de 85 barres, les trois femmes n'ont pas atteint leur objectif de dépasser le total de 98 barres -- à 5 m -- effacées deux semaines plus tôt par Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks, qui avaient inauguré ce format retransmis en direct sur les internet et suivi, en direct ou en différé, par plus d'un million de fans à travers le monde.

  • 14 mai
    • 14 mai

    Un concours de perche féminine dans le jardin

    La seconde édition de l'Ultime Garden Clash, concours à la perche, va se tenir samedi. Après les messieurs, c'est au tour des meilleurs athlètes féminines de concourir à distance alors que la pandémie de Covid-19 a paralysé le calendrier. World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, l'a annoncé jeudi par voie de communiqué.

  • 12 mai
    • 12 mai

    Le Mémorial toujours programmé le 4 septembre

    La Ligue de Diamant a dévoilé mardi son nouveau calendrier provisoire suite aux reports et aux annulations, dont celle du meeting de Londres a été annoncée peu avant, en raison de la pandémie de coronavirus. Le Mémorial Van Damme reste programmé le 4 septembre à ce stade.

    • 12 mai

    La manche de Diamond League annulée à Londres

    La manche de la Ligue de Diamant de Londres, le Müller Anniversary Games, programmée les 4 et 5 juillet au London Stadium, a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé mardi les organisateurs.

  • 11 mai
    • 11 mai

    Aurélie De Ryck, 27 ans, range sa

    Aurélie De Ryck, 27 ans, a décidé de ranger sa perche. L'ancienne détentrice du record de Belgique du saut à la perche l'a annoncé sur Instagram lundi. "C'est avec beaucoup de peine, mais aussi avec énormément de fierté et de reconnaissance, que j'annonce ma retraite du sport de haut niveau", a-t-elle écrit. Elle avait battu record de Belgique en salle, en 2012 à 4m28 et en 2019 à 4m35. Fanny Smets a ensuite porté la barre à 4m40.

  • 08 mai
    • 08 mai

    L'Euro d'athlétisme U18 de Rieti déplacé en 2021

    américaine, ne pourra pas avoir lieu en 2021. La fédération européenne d'athlétisme l'a annoncé vendredi. La première édition de 'The Match' avait eu lieu en 2019 à Minsk et remportée par l'Europe. En 2021, la capitale biélorusse devait accueillir l'événement qui a été annulé surtout en raison du calendrier chargé en 2021 avec le report des Jeux Olympiques de Tokyo. Le prochaine édition aura lieu en 2023 aux Etats-Unis.

  • 03 mai
    • 03 mai

    Duplantis et Lavillenie ex-aequo au 'choc ultime des jardins'

    La crise du coronavirus contraint les imaginations à inventer des solutions nouvelles. Dimanche, les trois meilleurs perchistes mondiaux de la décennie : le Français Renaud Lavillenie, champion olympique à Londres en 2012, triple champion d'Europe et ancien recordman du monde (6m16); le Suédois Armand "Mondo" Duplantis, champion d'Europe en titre et nouveau recordman du monde (6m18), et l'Américain Sam Kendricks, double champion du monde 2017 et 2019, ont disputé le "choc ultime des jardins" (Ultimate Garden Clash). Les deux premiers n'ont pas réussi à se départager et le Français, visiblement éprouvé, a préféré arrêter pour ne pas risquer de blessure. Les deux Européens ont été classés ex-aequo.

  • 01 mai
    • 01 mai

    L'Américaine Deajah Stevens suspendue provisoirement

    L'Américaine Deajah Stevens, 7e de la finale du 200 m dames aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et 5e des Mondiaux 2017, a été provisoirement suspendue pour infraction au réglement des whereabouts, a indiqué vendredi l'l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU). Deux autres athlètes ont été provisoirement suspendus vendredi pour pour violation des règles en matière de localisation (whereabouts): la sprinteuse amércaine Gabrielle Thomas et le coureur de fond kényan Alex Korio Oliotiptip.

    • 01 mai

    Duplantis, Kendricks et Lavillenie s'affrontent dimanche par visioconférence

    Les perchistes Armand Duplantis, Sam Kendricks et Renaud Lavillenie se défieront dimanche lors de l'Ultimate Garden Clash, a annoncé vendredi World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme.

    Le Suédois Duplantis, détenteur du record du monde, l'Américain Kendricks, double champion du monde, et le Français Lavillenie, champion olympique en 2012, ont confirmé l'information dans une vidéo. Ils seront en contact par visioconférence. World Athletics diffusera la compétition sur ses réseaux sociaux dimanche à 17h, si les conditions météo le permettent.

  • 30 avr.
    • 30 avr.

    Salazar au rapport

    La Fédération britannique a annoncé mercredi qu'elle avait remis à l'Agence nationale antidopage britannique un rapport interne sur ses relations avec l'entraîneur américain Alberto Salazar, à l'époque où il travaillait avec la star de l'athlétisme Mo Farah.

  • 29 avr.
    • 29 avr.

    Décès du meilleur lanceur de javelot de tous les temps

    Le lanceur de javelot letton Janis Lusis, champion olympique en 1968, est décédé d'un cancer à l'âge de 80 ans, a annoncé mercredi la Fédération lettone d'athlétisme. La Lettonie ayant été annexée par l'URSS, donc contraint de concourir sous le drapeau soviétique tout au long de sa carrière, Janis Lusis a remporté l'or aux Jeux olympiques de 1968 au Mexique, après avoir connu le bronze en 1964 à Tokyo et avant de décrocher la médaille d'argent en 1972 à Munich.

  • 28 avr.
    • 28 avr.

    La VAL juge peu probable le retour à l'entraînement le 4 mai

    La Vlaamse Atletiekliga (VAL) estime qu'il n'est pas souhaitable de commencer l'entraînement en clubs à grande échelle à partir du 4 mai. L'aile flamande de la Fédération belge d'athlétisme a réagi sur son site aux mesures émises par le Conseil National de Sécurité concernant le sport dans les clubs.

    • 28 avr.

    World Atletics crée un fonds de soutien

    World Athletics (WA), la fédération internationale d'athlétisme, a lancé mardi un fonds de 500.000 dollars (459.420 euros) afin de soutenir les athlètes qui connaissent des difficultés financières en raison de la pandémie liée au coronavirus.

  • 26 avr.
    • 26 avr.

    L'ancienne championne du monde du poids Christina Schwanitz soignée à une substance radioactive

    La lanceuse de poids allemande, Christina Schwanitz, ex-championne du monde, a expliqué s'être soignée à une substance radioactive et ne plus ressentir de douleurs dans le genou. Christina Schwanitz avait reçu une injection d'une substance radioactive lors d'un traitement appelé radiosynoviorthesis et efficace en une semaine. "Le traitement a super bien marché. Je n'ai plus aucune douleur", a certifié l'Allemande, 34 ans, championne du monde en 2015 et médaillée de bronze encore en 2019.

  • 24 avr.
    • 24 avr.

    Usain Bolt a perdu son pari sur le chrono de son record du monde

    Usain Bolt a révélé qu'il a perdu le pari qu'il avait engagé avec son entraîneur Glen Mills, et Eddie (sans doute son masseur Everald Edward) avant la finale du 100 mètres des championnats du monde de Berlin en 2009. Le Jamaïcain a fait cette confidence jeudi lors du chat sur Instagram avec Colin Jackson, l'ancien spécialiste du 110m haies. Les deux anciens champions partagent le même sponsor.

    • 24 avr.

    Eline Berings ne décidera de la fin de sa carrière qu'après l'été

    Eline Berings ne veut pas prendre de décisions hâtives sur son avenir après l'annulation des championnats d'Europe d'athlétisme de Paris, annoncée jeudi soir. La spécialiste du 100m haies comptait prendre sa retraite à la fin de l'année de 2020, mais le report des JO de Tokyo en 2021 pourrait prolonger sa carrière d'un an. "La décision concernant les championnats d'Europe ne change pas grand-chose pour moi", a déclaré Berings dans une brève réaction à Belga. "Je vais poursuivre mon entraînement comme prévu et décider de mon avenir à la fin de l'été".

  • 23 avr.
    • 23 avr.

    Les meetings d'Eugene et Paris reportés, exhibition à Oslo

    Trois nouveaux rendez-vous de la Ligue de Diamant d'athlétisme, programmés au mois de juin, ont été reportés ou modifiés à leur tour en raison de la crise sanitaire du coronavirus, ont annoncé les organisateurs jeudi, qui travaillent toujours sur un nouveau calendrier.

  • 22 avr.
    • 22 avr.

    les sélections US pour les Jeux de Tokyo du 18 au 27 juin 2021

    Les sélections américaines d'athlétisme pour les Jeux de Tokyo, reportées à cause du coronavirus, ont été reprogrammées du 18 au 27 juin 2021 à Eugene, dans l'Oregon, a annoncé mardi la Fédération d'athlétisme des Etats-Unis (USATF). Les "Trials" devaient se tenir à la mi-juin cette année, afin de déterminer quels athlètes iraient défendre les couleurs américaines cet été au Japon. Mais la propagation du Covid-19 et les nombreux problèmes engendrés ont poussé le Comité international olympique à reporter d'un an les JO, désormais prévus du 23 juillet au 8 août 2021.

  • 21 avr.
    • 21 avr.

    Le marathon de Berlin annulé

    Le marathon de Berlin prévu le 27 septembre est annulé. En cause, une décision que le gouvernement allemand doit prendre mardi et qui prolonge l'interdiction de toutes les manifestations en Allemagne de plus de 5.000 personnes jusqu'au 24 octobre.

    • 21 avr.

    Décès de l'ancien directeur technique de l'athlétisme britannique

    Neil Black, ancien directeur technique de l'athlétisme britannique, qui avait démissionné en octobre dernier dans le sillage de l'affaire de dopage visant Alberto Salazar, est décédé ce week-end à l'âge de 60 ans, a annoncé mardi la fédération britannique d'athlétisme.

  • 18 avr.
    • 18 avr.

    Le patron de la fédé américaine d'athlétisme réduit son salaire

    Max Siegel, le président d'USA Track & Field, la fédération américaine d'athlétisme, va réduire son salaire de 20% en raison de la crise du coronavirus. L'instance a également licencié sept employés.

  • 17 avr.
    • 17 avr.

    Quatre ans de suspension pour l'entraîneur d'athlétisme russe Andrei Erimenko

    L'entraîneur d'athlétisme russe Andrei Erimenko est suspendu pour quatre ans pour tentative de corruption d'un contrôleur antidopage. Le panel antidopage de l'agence russe antidopage (Rusada) l'avait acquitté avant que l'instance ne se présente devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui a finalement annulé l'acquittement.

    • 17 avr.

    World Athletics annonce la mise en place d'un groupe de travail pour l'après-coronavirus

    World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, a déclaré qu'elle dirigera "l'Outbreak Prevention Taskforce", un groupe de travail sur la prévention des épidémies. Il sera composé de représentants de différents sports et de l'Institut International pour la médecine de la course. Son objectif sera de fournir des lignes à suivre au niveau de la santé pour les événements après la crise du coronavirus.

  • 15 avr.
    • 15 avr.

    Le marathonien kenyan Daniel Wanjiru suspendu à titre provisoire pour dopage

    Le coureur kenyan Daniel Wanjiru, vainqueur du marathon de Londres en 2017 (2h05:48), est suspendu à titre conservatoire pour des irrégularités concernant son passeport biologique, a annoncé mardi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU). "L'AIU a suspendu provisoirement le spécialiste du marathon Daniel Kinyua Wanjiru, originaire du Kenya, avec effet immédiat pour violation du passeport biologique de l'athlète en vertu des règles antidopage de World Athletics (ex-IAAF)", indique l'organisation sur Twitter.

  • 14 avr.
    • 14 avr.

    Pas de marathon cette année à Enschede

    Le marathon d'Enschede, le plus ancien des Pays-Bas et d'Europe occidentale, ne sera pas organisé cet automne. L'épreuve, créée en 1947, devait disputer sa 52e édition ce dimanche 19 avril. En raison de la pandémie de Covid-19, l'épreuve avait été reportée dès le 14 mars dernier. Les organisateurs espéraient trouver une nouvelle date à l'automne. Mardi, ils ont annoncé se concentrer sur la prochaine édition programmée le 18 avril 2021.

    • 14 avr.

    La distanciation selon Usain Bolt

    Usain Bolt a fait fureur sur les réseaux sociaux en postant une photo de son époustouflante victoire au 100 mètres des Jeux olympiques de Pékin-2008 légendée d'un insolent "Distanciation sociale".

  • 13 avr.
    • 13 avr.

    Usain Bolt participe au téléthon jamaïcain

    Le héros national sportif de la Jamaïque, l'ancien sprinter Usain Bolt, a fait un don au téléthon "Jamaica Together We Stand" qui est organisé depuis dimanche pour aider à lutter contre la propagation du Covid-19 dans son pays. L'octuple champion olympique de Pékin, Londres et Rio (100, 200 et 4X100m) a promis 500.000 dollars jamaïcains (3.400 euros) pour cet événement qui est soutenu par le ministère de la santé et du bien-être de la nation.

  • 12 avr.
    • 12 avr.

    Le meeting international d'athlétisme de Nivelles reporté à 2021

    Les organisateurs du meeting international d'athlétisme de Nivelles ont indiqué dimanche que la 34e édition de l'événement, initialement programmé le 21 juin 2020, était reporté au 26 juin 2021 en raison de la crise du coronavirus Le meeting nivellois, organisé par le Royal Cercle Athlétique du Brabant Wallon (RCABW), était le 12e rendez-vous du calendrier de l'Europe Athletics Promotion (EAP) 2020 dont certaines dates printanières, comme celles de Palafrugell (Esp) et Belfast (Irl) ont déjà postposées en 2021.

  • 10 avr.
    • 10 avr.

    Reprise en athlétisme les 8 et 9 août ?

    World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, espère pouvoir reprendre la saison en plein air les 8 et 9 août lors d'un weekend dévolu aux championnats nationaux. Mercredi, la Ligue belge francophone d'athlétisme (LBFA) avait pourtant annoncé que les Nationaux belges devaient se tenir le weekend d'après, les 15 et 16 août, sur le tartan du stade Roi Baudouin de Bruxelles. World Athletics (WA) a jeté son dévolu sur weekend là car aucune épreuve de Diamond League n'est au programme, contrairement à la semaine suivante avec les meetings de Shanghai (13 août) et Gateshead (16 août).

  • 08 avr.
    • 08 avr.

    Les championnats de Belgique d'athlétisme reportés à la mi-août

    Les championnats de Belgique d'athlétisme, qui devaient se dérouler les 27 et 28 juin au stade Roi Baudouin, ont été reportés aux 15 et 16 août en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Ligue belge francophone d'athlétisme (LBFA). Le 'National' d'athlétisme aura donc lieu deux semaines avant l'Euro de Paris, toujours censé se tenir du 26 au 30 août. La date limite pour réaliser le minimum pour l'Euro parisien court jusqu'au 16 août.

    • 08 avr.

    Décès de l'athlète italien Donato Sabia

    L'athlète italien Donato Sabia, double finaliste olympique sur 800 mètres en 1984 et 1988, est mort à l'âge de 56 ans, victime du Covid-19, a annoncé la Fédération italienne d'athlétisme (Fidal) mercredi. Sabia, placé depuis plusieurs jours en unité de soins intensifs à l'hopital de Potenza dans la région de Basilicate au coeur de l'Italie du sud, est décédé quelques jours après son père, également infecté par le virus, précise la Fidal.

  • 07 avr.
    • 07 avr.

    La période de qualification olympique en athlétisme suspendue

    World Athletics, la fédération mondiale d'athlétisme, a annoncé mardi que la période de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, reportés d'un an, a été suspendue de manière effective du 6 avril au 30 novembre inclus.

    • 07 avr.

    Pas d'athlétisme en France jusqu'à fin mai

    La fédération française d'athlétisme (FAA) a décidé d'annuler toutes ses compétitions d'athlétisme (championnats, meetings, courses de running) jusqu'à la fin du mois de juillet en raison de la pandémie de Covid-19. L'annulation précédente avait été fixée jusqu'au 24 mai. "Un retour trop rapide des compétitions pourrait en effet entraîner un grand nombre de blessures, comme nous en a fait part notre commission médicale", a souligné André Giraud, le président de la FFA, pour expliquer ce report à une date aussi éloignée.

    • 07 avr.

    Nafissatou Thiam est l'athlète du mois de mars

    Nafissatou Thiam, championne olympique de l'heptathlon, a été élue athlète européenne du mois de mars mardi par la fédération européenne d'athlétisme (EA/European Athletics).

  • 06 avr.
    • 06 avr.

    Le sauteur en hauteur Zhang Guowei met un terme à sa carrière

    Le Chinois Zhang Guowei, vice-champion du monde 2015 de saut en hauteur, a annoncé lundi qu'il mettait un terme à sa carrière à 28 ans alors que les Jeux olympiques de Tokyo ont été reportés d'un an, de 2020 à 2021. "Je suis désolé, je ne peux vraiment plus sauter, aussi j'ai décidé de prendre ma retraite", a-t-il déclaré sur le réseau social Weibo.

  • 02 avr.
    • 02 avr.

    Le marathon olympique à Sapporo en 2021

    Kit McConnell, le directeur sportif du Comité International Olympique (CIO), a confirmé que le marathon des Jeux Olympiques de Tokyo, reportés en 2021, se déroulera également à Sapporo. "Nous n'allons rien changer à la programmation établie."

    • 02 avr.

    L'Euro d'athlétisme aux mêmes dates en 2022?

    Les organisateurs des championnats d'Europe d'athlétisme de Munich en 2022 (11-21 août) veulent s'en tenir aux dates prévues pour leur événement, a confirmé jeudi Marc Jörg, le CEO des Championnats d'Europe.

  • 30 mars
    • 30 mars

    Les Mondiaux 2021 d'athlétisme reportés en 2022

    Les Championnats du monde d'athlétisme prévus à Eugène en Oregon en 2021 sont reportés à 2022, annonce World Athletics, la fédération internationale.

  • 29 mars
    • 29 mars

    Le report les JO a épargné une 'tourmente mentale' aux athlètes

    Le président de World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, le Britannique Sebastian Coe, a affirmé dimanche que la décision de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo d'un an, à 2021, en raison de la pandémie du coronavirus, a épargné aux athlètes une "tourmente mentale". "Nous ne voulions pas que les athlètes se retrouvent dans une position où ils allaient à l'encontre des conseils de leur gouvernement, peut-être même qu'ils enfreignent la loi", a expliqué Sebastian Coe à la radio britannique TalkSport.

  • 28 mars
    • 28 mars

    Le vice-champion olympique du disque positif

    Vice-champion olympique du lancer du disque à Londres en 2012, Ehsan Hadadi a contracté le coronavirus, a annoncé World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme samedi, renseignée par des journalistes asiatiques.

  • 27 mars
    • 27 mars

    Sebastian Coe: 'Les Mondiaux 2021 en 2022 ? il faut être flexible'

    Le président de World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, Sebastian Coe, n'a pas exclu de postposer les championnats du monde d'athlétisme de 2021 à 2022 en raison du report des Jeux Olympiques de Tokyo. "Il faut pouvoir être flexible, c'est très important. Personne n'a vu arriver ce problème du coronavirus", a expliqué Sebastian Coe vendredi dans une lettre ouverte publiée par World Athletics. "Et avoir des Mondiaux en 2022 et 2023 c'est possible", ajoutant qu'il ne servait à rien non plus de spéculer.

    • 27 mars

    Les champions olympiques à la hauteur et sur 400m haies accusés de dopage

    Deux champions olympiques figurent parmi des athlètes russes accusés de dopage, rapporte Athletics Integrity Unit (AIU) vendredi. Il s'agit d'Andrei Silnov, en or au saut en hauteur en 2008 à Pékin et de Natalya Antyukh, sacrée à Londres sur 400m haies quatre ans plus tard. Ils sont accusés d'avoir eu recours au dopage sur base de l'enquête menée par l'avocat canadien Richard McLaren sur le sport russe présentée en 2016 par l'Agence mondiale anti-dopage (AMA).

    • 27 mars

    Albert Rop suspendu deux ans

    L'athlète kenyan Albert Rop, qui court pour le Bahreïn, a été suspendu pour deux ans vendredi par l'Athletics Integrity Unit après avoir enfreint les règles concernant les whereabouts. Rop, 27 ans, est suspendu avec effet rétroactif à partir du 24 septembre 2019. Ses résultats entre avril et septembre 2019 sont annulés. En 2016, il avait participé aux Jeux Olympiques de Rio où il avait terminé à la cinquième place du 5.000m en 13:08.79, soit cinq secondes de plus que le vainqueur Mo Farah.

    • 27 mars

    Trois autres meetings de la Diamond League reportés

    Trois nouveaux rendez-vous de l'IAAF Diamond League d'athlétisme, programmés au mois de mai, ont été reportés à leur tour en raison de la crise sanitaire du Coronavirus, ont annoncé les organisateurs vendredi, qui travaillent aussi sur un nouveau calendrier. Après les reports la semaine dernière des meetings prévus à Doha au Qatar (17 avril) et des deux en Chine (9 mai et 16 mai), dont un à Shanghai, les rendez-vous de Stockholm (24 mai), Naples/Rome (28 mai) et Rabat (31 mai) ont été postposés.

  • 26 mars
    • 26 mars

    Gatlin ne renonce pas

    Le sprinteur américain âgé de 38 ans Justin Gatlin, médaillé d'or du 100 m en 2004, a déclaré mercredi au site TMZ Sports que son objectif serait de participer aux Jeux de Tokyo, reportés en 2021 à cause du coronavirus.

    • 26 mars

    Vers un report de l'Euro d'athlétisme en août?

    European Athletics, Fédération européenne d'athlétisme, a annoncé mercredi qu'elle étudiait plusieurs scénarios, dont un report, pour les Championnats d'Europe, programmés à Paris du 25 au 30 août mais menacés par la pandémie de coronavirus.

    • 26 mars

    Rutger Smith s'attend à un report de deux ans

    Rutger Smith, le coordinateur du sport de haut niveau de la ligue flamande d'athlétisme (VAL), estime que le report des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 est une sage décision. Il s'attendait même à un report de deux ans, a-t-il déclaré mercredi.

    • 26 mars

    Alistair Brownlee prolongera jusqu'aux JO

    Le triathlète britannique Alistair Brownlee, double champion olympique qui souhaitait concourir une dernière fois lors des JO-2020 avant de se tourner vers de plus longues distances, s'alignera dans sa discipline fétiche à Tokyo malgré le report à 2021, a-t-il annoncé mercredi à l'agence PA.

  • 25 mars
    • 25 mars

    Le marathon de Prague cherche une date en automne

    Le marathon de Prague ne pourra pas se courir le 3 mai en raison de la pandémie de coronavirus. L'organisation tchèque a annoncé mercredi qu'elle chercherait une nouvelle date à l'automne.

    • 25 mars

    L'Hypomeeting de Götzis annulé

    Le prestigieux Hypomeeting de Götzis, en Autriche, ne se tiendra pas cette année. Le traditionnel rendez-vous avec les meilleurs spécialistes des épreuves multiples, programmé les 30 et 31 mai, a été annulé mercredi.

    • 25 mars

    Allyson Felix veut poursuivre son rêve olympique

    La star du sprint Allyson Felix a déclaré mardi dans une tribune au magazine Time son voeu de poursuivre sa quête de gloire aux JO, malgré le report des Jeux de Tokyo en raison de la pandémie de coronavirus.

    • 25 mars

    Les Mondiaux U20 reportés

    Comme la quasi intégralité du programme sportif mondial, les Mondiaux U20 d'athlétisme, prévus à Nairobi du 7 au 12 juillet, ont été reportés à cause de la pandémie de coronavirus. World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, l'a annoncé mardi par voie de communiqué.

    • 25 mars

    Jacques Borlée: 'Garder la motivation'

    "Ma première pensée va au monde médical, à tous les gens qui sont engagés contre cette maladie, c'est pour eux que c'est difficile. Il faut savoir relativiser par rapport au sport. La décision de reporter les Jeux est cohérente, maintenant j'aurais préféré que ce soit au mois d'octobre. Mais qui peut dire aujourd'hui si la situation sera réglée à ce moment-là ? "

    • 25 mars

    Frédéric Kimmlingen: 'Prévisible et inévitable'

    "C'était prévisible et inévitable", Frédéric Kimmlingen, le directeur technique la Ligue belge francophone d'athlétisme (LBFA), contacté par Belga, a réagi en ces termes à l'annonce d'un report d'un an au maximum des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. "Au moins, ce report met fin à l'incertitude.

  • 24 mars
    • 24 mars

    Vers un maintien de la saison estivale en athlétisme?

    La Fédération internationale d'athlétisme a "salué" mardi le report des Jeux olympiques de Tokyo à 2021 à cause de la pandémie de coronavirus, de quoi donner "du répit et de la clarté dans cette situation inédite et incertaine", indique-t-elle dans un communiqué. "L'athlétisme fera tout son possible pour maintenir sa saison estivale de meetings en 2020, en débutant et en terminant plus tard que d'habitude'.

    • 24 mars

    Berings: 'Le report dramatique pour les athlètes'

    Eline Berings a été une des premières athlètes à réagir au report des Jeux Olympiques de Tokyo, annoncé mardi par le CIO (Comité internationale olympique). Initialement prévus cet été du 24 juillet au 9 août, les Jeux de Tokyo sont reportés "pas plus tard qu'à l'été 2021". "Je sais que pour l'instant, le sport ne paraît pas important, mais pour nous les athlètes, c'est très dramatique", a tweeté la hurdleuse belge de 33 ans.

  • 23 mars
    • 23 mars

    Les compétitions d'athlétisme annulées en Belgique jusqu'au 10 mai

    La Ligue Royale Belge d'athlétisme (LRBA) à décidé d'annuler toutes les compétitions jusqu'au 10 mai compris à cause de la pandémie de coronavirus, a-t-elle annoncé lundi par voie de communiqué. "Pour la suite, des décisions seront prises en fonction de l'évolution de la situation", a ajouté la LRBA, précisant qu'elle se "réservait le droit de reprogrammer les championnats de Belgique annulés".

    • 23 mars

    World Athletics prêt à déplacer les Mondiaux 2021 pour les JO

    World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, est prête à reporter les championnats du monde 2021 d'athlétisme en cas de report des Jeux olympiques de Tokyo, a-t-on appris lundi. Selon World Athletics, des contacts ont déjà été pris avec les organisateurs locaux, qui ont assuré la fédération internationale d'athlétisme de consulter leurs partenaires et d'autres parties concernées au cas où les Mondiaux 2021 étaient organisés à une autre date "si les circonstances l'exigent".

  • 21 mars
    • 21 mars

    Le patron de l'athlétisme allemand veut un report des JO

    Jürgen Kessing, le président de la fédération allemande d'athlétisme (DLV), veut un report des Jeux Olympiques de Tokyo, à l'instar de ce que d'autres sports ont déjà fait en raison de la pandémie de coronavirus. "J'aurais souhaité que le CIO suive l'exemple du football et de l'Euro 2020 pour reporter les JO d'un an", a déclaré Kessing à l'agence de presse allemande DPA.

    • 21 mars

    Le recordman du monde du marathon Kipchoge s'est isolé

    Eliud Kipchoge, étoile mondiale du marathon, est en confinement à son domicile à Eldoret, au Kenya, avec ses proches. Le champion olympique et recordman du monde (2h01:39) a interrompu son camp d'entraînement en raison du coronavirus.

    En confinement chez lui depuis mercredi, Kipchoge, 35 ans, tente malgré tout de garder sa condition physique. Pour ce faire, le Kenyan se réveille tous les jours à 6 heures du matin pour effectuer un jogging. "C'est dur de s'entraîner tout seul car j'apprécie vraiment le travail d'équipe", a dit Kipchoge dans une vidéo diffusée sur la chaîne anglaise BBC.

    • 21 mars

    L'ancien coach d'Usain Bolt favorable à un report des JO

    L'entraîneur jamaïcain Glen Mills, ancien coach de l'octuple champion olympique Usain Bolt, est favorable à un report des Jeux olympiques de Tokyo, maintenus à la date prévue (24 juillet-9 août) malgré la pandémie de coronavirus. Pour Mills, un report des JO est inévitable. "Ça serait une décision sans précédent, mais nous vivons une situation sans précédent. Qu'on reporte tout d'un an et tout rentrera dans l'ordre", déclare-t-il. "La propagation du virus est mondiale, et ne fait qu'arriver dans certains pays. Je ne peux pas m'imaginer que les Jeux aient lieu. Ils regroupent des gens venus du monde entier".

  • 19 mars
    • 19 mars

    Nafi Thiam: 'La santé d'abord'

    En raison de la pandémie de coronavirus, la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo est actuellement menacée. Nafissatou Thiam, championne olympique de l'heptathlon, espère que les Jeux seront maintenus "mais dans le respect de la santé et du bien-être de la population".

  • 18 mars
    • 18 mars

    Le président d'Europe Athletics victime d'un AVC

    Svein Arne Hansen, président de l'association européenne d'athlétisme, a été victime d'un accident vasculaire cérébral à son domicile dimanche 15 mars et est depuis lors hospitalisé aux soins intensifs. Europe Athletics l'a annoncé mardi soir sur son site officiel. Les médecins n'ont pas encore avancé un pronostic détaillé concernant son rétablissement mais il est attendu que Svein Arne Hansen, 73 ans, reste hospitalisé encore une semaine au moins. S'en suivra une longue période de revalidation.

  • 17 mars
    • 17 mars

    Les trois premiers meetings de Diamond League reportés

    La Diamond League d'athlétisme débutera au plus tôt cette saison à Stockholm le 24 mai en Suède en raison de la pandémie du coronavirus, a annoncé la fédération internationale, mardi (World Athletics/WA). Les trois premiers meetings programmés à Doha (17 avril), dans une ville chinoise à déterminer (9 mai) et à Shanghai (16 mai) ont été reportés.

  • 15 mars
    • 15 mars

    Reprise du sport en Chine

    Un premier meeting d'athlétisme a pu se tenir en Chine depuis la crise du coronavirus. Cette réunion en salle s'est certes déroulée à huis clos, mais elle a eu lieu à Pékin samedi, rapporte World Athletics, la fédération internationale.

  • 14 mars
    • 14 mars

    Le marathon d'Enschede annulé

    Après le marathon de Rotterdam, le marathon d'Enschede est également annulé en raison de la menace persistante que fait peser le coronavirus Covid-19. La 52e édition du marathon devait se courir le dimanche 19 avril, deux semaines après la course de Rotterdam, précédemment annulée. L'organisation continuera d'étudier la possibilité d'organiser l'événement plus tard dans l'année.

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus
  • 04/05/2018 Doha (Qatar)
  • 12/05/2018 Shanghai (Chine)
  • 26/05/2018 Eugene (Etats-Unis)
  • 31/05/2018 Rome (Italie)
  • 07/06/2018 Oslo (Norvège)
  • 10/06/2018 Stockholm (Suède)
  • 30/06/2018 Paris (France)
  • 05/07/2018 Lausanne (Suisse)
  • 13/07/2018 Rabat (Maroc)
  • 20/07/2018 Monaco (Monaco)
  • 21-22/07/2018 Londres (Grande-Bretagne)
  • 18/08/2018 Birmingham (Grande-Bretagne)
  • 30/08/2018 Zürich (Suisse)
  • 31/08/2018 Bruxelles (Belgique)