Sport.be

Cyclisme

Bernal organise une vente aux enchères pour la bonne cause

09.04.2020 | Patrice Capelle

Belga

Egan Bernal va mettre aux enchères pour la bonne cause un vélo et les différents maillots de leader qu'il a portés lors du Tour de France l'an dernier. Le vainqueur de la Grande Boucle 2019 rassemble de l'argent pour un fonds pour les enfants.

Bernal a annoncé la nouvelle dans une vidéo postée sur Twitter. Le coureur de 23 ans a expliqué qu'il mettait aux enchères un vélo Pinarello, tout comme quelques maillots blancs (meilleur jeune) et maillots jaunes du Tour et un t-shirt de son équipe Ineos.

Tous les fonds reviendront à la Fundacion Exito, une organisation qui vient en aide aux enfants défavorisés en Colombie. "Si vous voulez faire un don, vous pouvez aussi aller sur le site www.fundacioexito.org", a ajouté Bernal. Avec son initiative, Bernal suit l'exemple notamment d'Alberto Contador et Michal Kwiatkowski qui se sont tous les deux investis dans la lutte contre le coronavirus.

Contador a mis aux enchères le vélo avec lequel il a participé au Giro et au Tour en 2011. Kwiatkowski a mis certains de ses appartements en Pologne à disposition du personnel médical.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus