Sport.be

Cyclo-cross

Une première ville candidate pour les Mondiaux 2025 de cyclo-cross

03.04.2020 | Bruno Verscheure

Belga

La ville française de Liévin va postuler à l'organisation des championnats du monde de cyclo-cross 2025, a annoncé vendredi son maire Laurent Duporge.

"Voici une bonne nouvelle ! En effet, étant donné que toutes les collectivités territoriales de Liévin ont reporté leur soutien à la candidature des Championnats du Monde de Cyclo-cross 2025, nous avons le plaisir de vous informer que le Bureau Exécutif de la FFC (Fédération française de cyclisme, ndlr) du 12 mars dernier a voté le renouvellement de la candidature de Liévin à l'UCI", a-t-il écrit sur son compte Facebook.

La désignation de la ville candidate devrait intervenir en septembre durant le congrès annuel de l'Union cycliste International.

Liévin avait vu sa candidature pour les Mondiaux 2024 être battue par celle de Tabor en République tchèque. L'UCI avait annoncé le 31 janvier dernier que les Mondiaux 2025 reviendront à la France.

Ostende accueillera les championnats du monde en 2021, Fayetteville (Arkansas/Etats-Unis) en 2022, et Hoogerheide (Pays-Bas) en 2023.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus