Sport.be

Cyclo-cross

Consultez par

    • 26 mars

    Ceylin del Carmen Alvarado veut passer au mountainbike

    Comme son compatriote Mathieu van der Poel avant elle, Ceylin del Carmen Alvarado a l'intention de passer du cyclo-cross au mountainbike. La Néerlandaise de 21 ans, championne du monde dans les labourés cet hiver, veut participer aux Mondiaux de mountainbike à Albstadt, prévus du 25 au 28 juin en Allemagne.

  • 25 mai
    • 25 mai

    Lokeren accueillera les championnats de Belgique de cyclocross en 2023

    Lokeren organisera les championnats de Belgique de cyclocross en 2023. Le Mont Henri sera le point névralgique du parcours où les jeunes, les espoirs et les élites se disputeront les maillots tricolores le week-end des 14 et 15 janvier.

  • 03 avr.
    • 03 avr.

    Les Mondiaux 2025 de cyclocross à Liévin ?

    La ville française de Liévin va postuler à l'organisation des championnats du monde de cyclo-cross 2025, a annoncé vendredi son maire Laurent Duporge. "Voici une bonne nouvelle ! En effet, étant donné que toutes les collectivités territoriales de Liévin ont reporté leur soutien à la candidature des Championnats du Monde de Cyclo-cross 2025, nous avons le plaisir de vous informer que le Bureau Exécutif de la FFC (Fédération française de cyclisme, ndlr) du 12 mars dernier a voté le renouvellement de la candidature de Liévin à l'UCI", a-t-il écrit sur son compte Facebook.

  • 19 mars
    • 19 mars

    Jolien Verschueren fonde son équipe

    La spécialiste du cyclo-cross Jolien Verschueren poursuit sa carrière. La Flandrienne, 29 ans, l'a annoncé jeudi dans un communiqué. Verschueren avait prévu d'annoncer la nouvelle lors d'une conférence de presse qui avait dû être annulée à cause du coronavirus.

  • 11 mars
    • 11 mars

    La manche d'ouverture de Coupe du monde reportée

    La manche d'ouverture de la Coupe du Monde de mountainbike, prévue les 21 et 22 mars à Lousa au Portugal, a été reportée suite à la propagation de coronavirus. La fédération cycliste internationale (UCI) a communiqué l'information mercredi.

  • 23 févr.
    • 23 févr.

    Sweeck gagne à Oostmalle

    Le champion de Belgique Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté le Prix de Clôture à Oostmalle, dernière classique de cyclocross de la saison devant Toon Aerts (Telenet Baloise Lions).

  • 19 févr.
    • 19 févr.

    Iserbyt s'impose à Hulst

    Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté le Vestingcross de Hulst, comptant pour les Ethias Cross, dimanche aux Pays-Bas. Le coureur belge de 22 ans l'a emporté devant le Britannique Thomas Pidcock et Toon Aerts, pour signer son 10e succès de la saison dans les labourés. Le Néerlandais Lars van der Haar a pris la 4e place devant le champion de Belgique Laurens Sweeck, qui a remporté le classement final du Superprestige samedi à Middelkerke.

  • 15 févr.
    • 15 févr.

    Le Vestingcross maintenu malgré la tempête Dennis

    Le Vestingcross, prévu ce dimanche à Hulst aux Pays-Bas, aura bel et bien lieu, et cela malgré les conditions météorologiques difficiles prévues. Les organisateurs ont pris des mesures de sécurité supplémentaires. Dimanche dernier, le cross du Superprestige à Merksplas avait été reporté en raison de la tempête Ciara.

    • 15 févr.

    Encore et toujours Thibau Nys

    Thibau Nys a remporté le Noordzeecross en catégorie juniors, dernière manche du Superprestige. Il a devancé le champion des Pays-Bas Tibor del Grosso et Lennert Belmans.

  • 14 févr.
    • 14 févr.

    Wietse Bosmans suspendu pour dopage

    Wietse Bosmans a été contrôlé positif à un contrôle antidopage effectué lors des championnats de Belgique de cyclo-cross à Anvers le 12 janvier dernier. Wietse Bosmans a été provisoirement suspendu. C'est le coureur qui l'a annoncé sur Twitter vendredi.

  • 09 févr.
    • 09 févr.

    Deuxième journée annulée à Bathurst

    La 2e journée de la manche de Coupe du monde de BMX qui devait se tenir dimanche à Bathurst, a été annulée en raison du vent qui souffle en Australie. Samedi, la plupart des épreuves avaient déjà été annulées, seul le premier tour de l'épreuve masculine ayant eu lieu

    • 09 févr.

    Le cyclocross de Merksplas annulé

    Le cyclocross de Merksplas, 7e et avant-dernière manche du Superprestige, a été annulé en raison de la tempête Ciara, ont annoncé dimanche matin les organisateurs de l'épreuve. Les organisateurs ont attendu le dernier moment pour annuler. Samedi soir encore, ils avaient indiqué que les courses étaient maintenues, alors que les autres compétitions sportives en plein air étaient annulés. Ils avaient décidé d'avancer l'heure de départ des courses élites messieurs et dames, mais ont finalement dû renoncer.

  • 08 févr.
    • 08 févr.

    Le cross de Merksem maintenu

    Bien que de nombreuses activités sportives en plein air aient déjà été annulées dimanche en Belgique, en raison de l'arrivée de la tempête Ciara, la 7e des huit manches du Superprestige de cyclocross de Merksplas est maintenue. "Malgré les mauvaises prévisions météo, la course va avoir lieu", annonce l'organisation.

    • 08 févr.

    Premier succès de la saison pour Wout van Aert

    Wout van Aert (Jumbo-Visma) a décroché son premier succès de la saison de cyclocross en s'adjugeant la 8e et dernière manche du Trophée AP Assurances, samedi à Lille, en province d'Anvers. Il s'est imposé avec 20 secondes d'avance sur Quinten Hermans et 0:39 sur Toon Aerts. Eli Iserbyt, 11e samedi, était déjà assuré de la victoire finale avant le départ

    • 08 févr.

    Alvarado s'impose à Lille

    La Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado a remporté la 8e et dernière manche du Trophée AP Assurances de cyclocross dames samedi à Lille, en province d'Anvers. La nouvelle championne du monde, qui disputait son premier cross vêtue du maillot arc-en-ciel, a devancé au sprint sa compatriote Annemarie Worst. Shirin van Anrooij a pris la 3e place à 26 secondes. Ceylin del Carmen Alvarado, qui a empoché les cinq dernières manches du Trophée AP Assurances, enlève aussi le classement final, où elle termine devant Annemarie Worst et une autre Néerlandaise, Yara Kastelijn. La première Belge au général est Sanne Cant, 5e.

    • 08 févr.

    Nys déjà primé

    Thibau Nys a remporté sa première course en tant que champion du monde juniors. A l'issue d'un Krawatencross disputé à Lille (DVV Verzekeringen Trofee), il a devancé Ward Huybs et Jetze Van Campenhout.

  • 07 févr.
    • 07 févr.

    Yara Kastelijn poursuit avec deux fractures vertébrales

    Yara Kastelijn a subi deux petites fractures vertébrales lors d'une chute au Parkcross de Maldegem mercredi, mais la Néerlandaise sera au départ ce week-end à Lille et à Merksplas.

  • 06 févr.
    • 06 févr.

    Deux côtes fracturées pour Yara Kastelijn

    Yara Kastelijn (Team 777) souffre de deux vertèbres fracturées après sa chute au ParkCross de Maldegem mercredi.

  • 04 févr.
    • 04 févr.

    Van der Poel et Alvarado absents à Maldegem

    Ni Mathieu van der Poel, vainqueur l'an dernier, ni Ceylin del Carmen Alvarado n'étrenneront leur maillot arc-en-ciel mercredi à Maldegem, 7e des 8 manches de l'Ethias Cross, laissant la place aux Belges. Les deux Néerlandais se sont illustrés aux championnats du monde de cyclo-cross dimanche à Dübendorf en Suisse, mais van der Poel, sacré pour la 3e fois champions du monde, s'oriente désormais vers sa saison sur route alors que Ceylin del Carmen Alvarado, 21 ans, préfère prendre du repos. Toon Aerts, 3e du championnat du monde, Laurens Sweeck, Michael Vanthourenhout, Eli Iserbyt et Quinten Hermans seront là au contraire de Wout van Aert, 4e à Dübendorf. Des Belges présents à Dübendorf manque aussi à l'appel Tim Merlier, qui a mis un terme à sa saison dans les labourés.

    • 04 févr.

    Malade, Cant déclare forfait à Maldegem

    Sanne Cant, malade, doit déclarer forfait pour le rendez-vous de Maldegem, mercredi, 7e des huit manches du challenge de l'Ethias Cross, a annoncé son équipe Iko-Crelan sur les réseaux sociaux mardi. La championne de Belgique souffre d'une grippe intestinale et espère être suffisamment rétablie que pour pouvoir prendre le départ du cyclo-cross de Lille, samedi devant son public, pour le compte de la dernière manche du Trophée AP Assurances.

  • 02 févr.
    • 02 févr.

    Van der Poel en arc-en-ciel pour la troisième fois

    Après 2015 et 2019, le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté une troisième fois de sa carrière le titre de champion du monde de cyclocross à Dübendorf en Suisse. Grandissime favori, van der Poel n'a pas manqué son rendez-vous, survolant la course dès les premiers coups de pédale pour conserver son maillot arc-en-ciel avec une insolente aisance. Les Belges, très loin derrière, ont même dû céder la médaille d'argent conquise par le jeune Britannique Tom Pidcock. Toon Aerts a pris la 3e place sur le podium.

    • 02 févr.

    Norbert-Riberolle championne du monde chez les espoirs

    La Française Marion Norbert-Riberolle est devenue championne du monde de cyclocross dans la catégorie Espoirs (U23), dimanche après-midi à Dübendorf, en Suisse. Au terme d'un long solo sur un parcours rendu boueux par la pluie, la championne du France a devancé dans cette 5e édition des Mondiaux dans cette catégorie la Hongroise Kata Blanka Vas de 27 secondes. La Britannique Anna Kay a pris la 3e place à 40 secondes. La tenante du titre la Néerlandaise Inge van der Heijden a pris la 6e place à 1:53.

    • 02 févr.

    Nys fait la différence à Dübendorf

    Thibau Nys a remporté le titre de champion du monde de cyclo-cross dans la catégorie juniors (U19), à Dübendorf en Suisse. Nys, 17 ans, a devancé un autre Belge Lennert Belmans de 31 secondes. Lennert Belmans s'est offert le bronze à 38 secondes. Il s'agit des trois premières médailles belges dans ces Mondiaux.

  • 01 févr.
    • 01 févr.

    Ceylin Del Carmen Alvarado complète le triomphe néerlandais

    Ceylin Del Carmen Alvarado, 21 ans, est devenue championne du monde de cyclocross samedi à Dübendorf en Suisse assurant une domination sans partage des Néerlandaises. Annemerie Worst a pris la 2e place et Lucinda Brand, 3e, a complété le podium entièrement Orange.

    • 01 févr.

    Ryan Kamp champion du monde espoirs

    Ryan Kamp est devenu champion du monde de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs (U23), samedi en début d'après-midi à Dübendorf en Suisse. Le Néerlandais, parti à un peu plus de deux tours de l'arrivée d'une course qui en comprenait six, a devancé l'autre grand favori le Suisse Kevin Kuhn qui n'est jamais parvenu à combler son retard. Le Zurichois a concédé 36 secondes. La médaille de bronze a été enlevée par le Néerlandais Mees Hendrikx à 52 secondes. Le Français Antoine Benoist, 3e l'an dernier à Bogense au Danemark, a dû se contenter de la 4e place à 1:16. Pim Ronhaar a complété le succès néerlandais en franchissant la ligne d'arrivée en 5e position à 1:19.

  • 31 janv.
    • 31 janv.

    Les CM à Tabor en 2024, en France en 2025

    En marge des Mondiaux de cyclocross qui se tiennent ce week-end à Dübendorf en Suisse, l'UCI, l'Union cycliste internationale a attribué les éditions 2024 à Tabor en Tchéquie et 2025 à la fédération française de cyclisme qui doit encore désigner son organisateur.

  • 28 janv.
    • 28 janv.

    Un espoir britannique rejoint Tormans Cyclo Cross Team

    Thomas Mein, un espoir britannique du cyclo-cross, va rejoindre Tormans Cyclo Cross Team pour la saison hivernale 2020-2021, a annoncé sa nouvelle équipe mardi.

  • 26 janv.
    • 26 janv.

    Cant prend confiance à Hoogerheide

    Sanne Cant a terminé pour la première fois de la saison sur le podium d'une manche de la Coupe du monde de cyclocross. Elle a, en effet, profité de la chute de Ceylin del Carmen Alvarado pour s'emparer de la troisième place à Hoogerheide aux Pays-Bas.

    • 26 janv.

    Van der Poel: 'Satisfait de mon week-end'

    Mathieu van der Poel avait quitté les labourés après une victoire au cyclocross d'Otegem le 13 janvier dernier pour un stage en Espagne. De retour dans les labourés, le Néerlandais a repris ses bonnes habitudes en s'imposant samedi à Zonnebeke et devant son public à Hoogerheide dimanche dans la dernière manche de la Coupe du monde de cyclocross. "Je ne peux être que satisfait de mon week-end", déclare Mathieu van der Poel, qui compte 23 victoires cette saison.

    • 26 janv.

    Aerts remporte la CM de cyclocross

    Toon Aerts est le vainqueur final de la Coupe du monde de cyclocross après sa deuxième place dans la 8e et dernière épreuve de la Coupe du monde à Hoogerheide aux Pays-Bas. Le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté cette dernière manche, nommée GP Adrie van der Poel en hommage à son père. Eli Iserbyt a complété le podium.

    • 26 janv.

    Pas de championnats du monde pour Betsema

    La Néerlandaise Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal) ne sera pas retenue dans la sélection des Pays-Bas pour le championnat du monde de cyclocross le week-end prochain à Dübendorf en Suisse. Gerben de Knegt, le sélectionneur national, n'a pas repris cette coureuse de 27 ans, qui vient de rentrer d'une suspension de six mois pour dopage, a-t-il annoncé en marge de la Coupe du monde à Hoogerheide dimanche. Denise Betsema a pris la 2e place à Zonnebeke samedi pour sa rentrée.

  • 20 janv.
    • 20 janv.

    Les Belges pour les Mondiaux sont connus

    Le nouveau champion de Belgique Laurens Sweeck, Wout van Aert, Eli Iserbyt, Toon Aerts, Tim Merlier, Michael Vanthourenhout et Quinten Hermans sont les sept coureurs belges retenus par le sélectionneur fédéral Sven Vanthourenhout pour les championnats du monde de cyclocross, qui se dérouleront les 1er et 2 février à Dübendorf, en Suisse, a-t-on appris lundi au siège de la fédération belge de cyclisme à Tubize.

  • 17 janv.
    • 17 janv.

    Vos quitte l'hôpital après son opération

    La Néerlandaise Marianne Vos a été opérée avec succès d'une artère fémorale et a pu quitter l'hôpital de Veldhoven. Marianne Vos, 32 ans, avait mis un terme à sa saison de cyclocross le weekend dernier à l'issue des championnats des Pays-Bas, qu'elle a conclus à la cinquième place.

  • 13 janv.
    • 13 janv.

    Van der Poel vainqueur aussi à Otegem

    Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté le 'Weversmisdagcross' d'Otegem, lundi, au lendemain des différents championnats nationaux. Le Néerlandais s'est imposé devant Tim Merlier. Gianni Vermeersch a pris la troisième place. Eli Iserbyt est quatrième et Toon Aerts cinquième. Le tout frais champion de Belgique Laurens Sweeck, qui étrennait son maillot tricolore, a fini 11e.

    • 13 janv.

    Alicia Franck (Experza) s'impose à Otegem

    Alicia Franck a remporté le cyclocross d'Otegem lundi en Flandre occidentale. La jeune femme de 25 ans a triomphé après un solo entamé à mi-course. Ellen Van Loy a pris la 2e place au sprint devant la Britannique Anna Kay et de la Luxembourgeoise Christine Majerus.

  • 12 janv.
    • 12 janv.

    Venturini champion de France, Pidcock sacré en Grande-Bretagne

    Clément Venturini a remporté dimanche à Flamanville (Normandie) le titre de champion de France de cyclocross. Le coureur d'AG2R La Mondiale décroche son troisième titre, après ceux conquis en 2017 et l'an passé. Il a devancé Joshua Dubau et Fabien Doubey. Sans surprise, Tom Pidcock (Trinity Racing) a remporté, à 21 ans, un deuxième titre consécutif de champion de Grande-Bretagne, dans le Yorkshire. Ben Tulett a pris la deuxième place et Cameron Mason la troisième.

    • 12 janv.

    Laurens Sweeck champion de Belgique de cyclo-cross

    Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal) est devenu champion de Belgique de cyclocross dimanche à Anvers à la surprise générale et pour la première fois de sa carrière. Laurens Sweeck, 26 ans, a devancé son équipier Eli Iserbyt, l'un des grands favoris, et Toon Aerts, le champion sortant, 3e sur le podium.

    • 12 janv.

    Van der Poel champion des Pays-Bas

    Mathieu van der Poel a conquis dimanche à Rucphen un sixième titre national en cyclocross de suite. Pour la 20e victoire de sa saison, en 21 courses, le Néerlandais, qui aura 25 ans la semaine prochaine, a devancé Lars van der Haar. Joris Nieuwenhuis, 3e, complète le podium de ce championnat des Pays-Bas. Corné van Kessel a pris la 4e place.

  • 11 janv.
    • 11 janv.

    11e titre national pour Sanne Cant

    Sanne Cant est devenue championne de Belgique de cyclocross samedi à Anvers pour la 11e fois de suite. La double championne du monde (2017 et 2019) et triple championne d'Europe (2014, 2015 et 2017), 29 ans, s'est imposée nettement détachée devant Laura Verdonschot, 2e à une demi-minute et Ellen Van Loy troisième.

    • 11 janv.

    Mike Uytterhoeven champion de Belgique

    Mike Uytterhoeven (IKO-Crelan) est le premier champion de Belgique titré ce weekend dans le sable de Sint-Anneke, à Anvers. Le favori en catégorie débutant s'est échappé dès le premier tour pour s'imposer en solitaire avec autorité. Ferre Urkens décroche l'argent, et Viktor Vandenberghe le bronze.

  • 05 janv.
    • 05 janv.

    Van der Poel gagne aussi à Bruxelles

    Mathieu van der Poel s'est adjugé sa 19e victoire en 20 courses cette saison. Le Néerlandais de la formation Alpecin-Fenix a remporté dimanche le Brussels Universities Cyclocross, 7e et avant-dernière manche du Trophée AP Assurances, devant Eli Iserbyt et son compatriote Corné van Kessel.

    • 05 janv.

    Alvarado s'impose dans la capitale et conforte sa place de leader

    Ceylin del Carmen Alvarado a remporté dimanche le Sack Zelfbouw Ladies Trophy sur le site de l'ULB et de la VUB, à Bruxelles. Elle conforte du même coup sa première place au DVV Verzekeringen Trofee

  • 04 janv.
    • 04 janv.

    Vos forfait à Bruxelles

    Marianne Vos va manquer la manche de Bruxelles du Trophée AP Assurances, dimanche. La Néerlandaise, 32 ans, "n'est pas assez en forme", a annoncé son équipe, CCC-Liv.

    • 04 janv.

    Mathieu van der Poel se succède à lui-même

    Mathieu van der Poel a remporté la 3e édition du cyclo-cross de Gullegem, ne comptant pour aucun challenge de la régularité, samedi. Le Néerlandais de la formation Alpecin-Fenix l'a emporté devant Michael Vanthourenhout, 2e, Corné van Kessel, 3e, et Wout van Aert, 4e, qui disputait son deuxième cross depuis sa chute au Tour de France en juillet. Il avait pris la 5e place à Loenhout le 27 décembre.

    • 04 janv.

    Alvarado enlève la victoire à Gullegem

    Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Fenix) a remporté le cyclocross dames élite à Gullegem. La Néerlandaise de 21 ans s'est imposée au sprint à deux devant sa compatriote Yara Kastelijn. Shirin van Anrooij a fini troisième.

  • 03 janv.
    • 03 janv.

    Van der Poel pétri d'ambitions

    Les ambitions pour 2020 de Mathieu van der Poel sont faciles à résumer. Le prodige néerlandais, 24 ans, veut triompher sur tous les tableaus: être champion du monde en cyclo-cross, champion olympique en mountainbike et gagner une classique en cyclisme sur route

  • 01 janv.
    • 01 janv.

    Mathieu van der Poel sur sa lancée

    Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté mercredi le GP Sven Nys, sixième manche de la saison du DVV Trofee à Baal. Agé de 24 ans, le Néerlandais a devancé en ce premier jour de l'An Eli Iserbyt et le Britannique Tom Pidcock. Van der Poel portait pour la première fois le maillot flanqué de ses nouveaux sponsors Alpecin-Fenix, qui remplacent Corendon-Circus.

    • 01 janv.

    Ceylin del Carmen Alvarado s'impose à Baal

    Ceylin del Carmen Alvarado a remporté le GP Sven Nys à Baal. La Néerlandaise conforte du même coup sa position de leader du Sack Zelfbouw Ladies Trophy. Elle a devancé une autre néerlandaise, Lucinda Brand, qui a terminé seconde.

    • 01 janv.

    Antoine Benoist devant Timo Kielich en espoirs

    Antoine Benoist a remporté l'épreuve espoirs de la manche à Baal du DVV Verzekeringen Trofee. Le champion de France a devancé Timo Kielich et Yentl Bekaert, qui conforte son statut de leader.

    • 01 janv.

    La 15e de Thibau Nys au Balenberg

    Thibau Nys a fait honneur à son paternel lors du GP Sven Nys à Baal. Le junior a rapidement pris les devants pour décrocher son 15e succès de la saison dans son jardin du Balenberg.

    • 01 janv.

    Premiers lauriers de l'année pour Munro à Baal

    Madigan Munro a remporté le premier cyclo-cross de l'année 2020. L'Américaine a remporté le Helen100 Trophy à la faveur du GP Sven Nys en devançant Fem Van Empel, nouvelle leader au classement, et Zoé Backstedt.

    • 01 janv.

    L'équipe de Mathieu van der Poel change de nom

    Ne dites plus Corendon-Circus, mais bien Alpecin-Fenix lorsqu'il s'agit de nommer l'équipe au sein de laquelle évolue Mathieu van der Poel. La formation de cyclocross accueille deux nouveaux sponsors qui figueront déjà sur le maillot du Néerlandais au départ du Grand Prix Sven Nys mercredi, sixième des huit épreuves du Trophée AP Assurances de cyclocross mercredi à Baal.

  • 30 déc.
    • 30 déc.

    Vermeersch monte sur le podium une troisième fois cette saison

    Gianni Vermeersch (Creafin-Fristads) a terminé troisième à Bredene. Après ses deux victoires, le Jingle Cross aux Etats-Unis et le cross d'Ardooie, Gianni Vermeersch est monté sur le podium pour la troisième fois cette saison.

    • 30 déc.

    Merlier vise le CB

    Le champion de Belgique sur route, Tim Merlier, a longtemps réussi à suivre le champion du monde Mathieu van der Poel lors de l'Ethias Cross à Bredene. Le Néerlandais a finalement porté une accélération à mi-course, et Tim Merlier n'a pu faire autrement que le laisser filer. La question est maintenant de savoir si Tim Merlier tient sa bonne condition en vue de la course pour le titre national.

    • 30 déc.

    Van der Poel clôture 2019 en beauté

    Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a facilement remporté lundi le cyclo-cross de Bredene, 6e manche des Ethias Cross, en devançant Tim Merlier et Gianni Vermeersch. Dieter Sweeck et le Britannique Tom Pidcock complètent le top-5.

    • 30 déc.

    Sanne Cant en solitaire à Bredene

    Sanne Cant a remporté l'Ethias Cross de Bredene. Agée de 29 ans, ;a championne du monde a démarré dans le second des cinq tours pour s'imposer en solitaire. Le podium est complété par la Britannique Anna Kay et l'Américaine Rebecca Fahringer

    • 30 déc.

    Rentrée de Lucinda Brand à Baal

    Lucinda Brand effectuera sa rentrée le 1er janvier lors du GP Sven Nys à Baal. Agée de 30 ans, la Néerlandaise a chuté et abandonné vendredi au Azencross de Loenhout.

  • 29 déc.
    • 29 déc.

    Van der Poel s'impose à Diegem

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a poursuivi sa série de victoires à Diegem, où il s'est adjugé la 6e des huit manches du Superprestige de cyclocross.

    • 29 déc.

    Iserbyt prolonoge son contrat avec Pauwels Sauzen-Bingoal

    Eli Iserbyt a prolongé jusqu'en 2024 son contrat avec la formation Pauwels Sauzen-Bingoal, a indiqué cette dernière. Eli Iserbyt, 22 ans, était lié jusqu'en 2021 avec Pauwels Sauzen-Bingoal, qui a décidé d'offrir un nouveau contrat à son coureur.

  • 28 déc.
    • 28 déc.

    Nikolas Maes gagne sur le sable à Bredene

    Nikolas Maes (Lotto Soudal) a remporté samedi la course sur sable de Bredene, longue de 60 km. Le cycliste belge de 33 ans a devancé au sprint Bert Van Lerberghe, qui portera les couleurs de l'équipe Deceuninck - Quick Step en 2020. Vito Braet a terminé 3e, juste devant Timothy Dupont. Emiel Vermeulen a fini 5e, Oliver Naesen 7e et Yves Lampaert 9e.

  • 27 déc.
    • 27 déc.

    Van der Poel remporte le Cross des As à Loenhout

    Le Hollandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) remporte le Cross des As à Loenhout après une course-poursuite. Il devance Eli Iserbyt. Wout van Aert, qui effectuait sa rentrée, se classe cinquième.

    • 27 déc.

    Jens Adams rejoint Hollebeekhoeve Cycling Team

    Jens Adams roulera à partir du 1er janvier pour l'équipe Hollebeekhoeve Cycling Team, dont il sera le seul membre, a-t-on appris vendredi en marge de l'Azencross de Loenhout. Le cyclocrossman de 27 ans s'est engagé pour deux ans avec le producteur de produits laitiers, par ailleurs partenaire de Nina Derwael.

  • 26 déc.
    • 26 déc.

    Lars van der Haar incertain à Loenhout

    Le Néerlandais Lars van der Haar souffre d'une blessure au mollet encourue lors de la 7e des neuf manches de Coupe du monde de cyclocross, à Heusden-Zolder, qu'il a terminé à la 9e place. Suite à une chute à mi-parcours, Lars van der Haar, 28 ans, s'est blessé au mollet, a communiqué son équipe Telenet Baloise Lions. "Une écho n'a pas permis encore de déterminer la gravité de la blessure. Demain/vendredi une décision sera prise sur sa participation au cross des As à Loenhout", précise encore le communiqué. Loenhout accueille vendredi la 5e manche du Trophée AP Assurances.

    • 26 déc.

    Clavicule fracturée pour Soete

    Daan Soete souffre d'une fracture de la clavicule suite à sa chute lors de la manche de Coupe du monde de cyclocross d'Heusden-Zolder, a communiqué son équipe Pauwels Sauzen-Bingoal.

    • 26 déc.

    Toon Aerts:'Je regarderai course par course'

    Toon Aerts a certes pris la 14e place de la 7e des neuf manches de la Coupe du monde de cyclocross à Heusden-Zolder, mais le champion de Belgique conserve la tête du classement général avec 437 points pour 392 à Michael Vanthourenhout et 386 à Eli Isberbyt. Victorieux, Mathieu van der Poel enchaîne avec une 4e victoire de suite en Coupe du monde, mais, absent des premiers rendez-vous, le Néerlandais navigue à la 8e place avec 320 unités. "Je m'attendais à pire", a commenté Toon Aerts lui qui a pris le départ avec des côtes malmenées suite à ses chutes à Namur une semaine plus tôt. Si Wout van Aert va effectuer son retour à Loenhout (dans le cadre du challenge de régularité du Trophée AP Assurances) six mois après sa chute au Tour de France, Toon Aerts n'y sera pas. "Je regarderai mon programme course par course ensuite", a-t-il ajouté préférant garder ses forces pour la Coupe du monde, plutôt que de se disperser à Loenhout, Diegem (Superprestige) et Baal (Trophée AP Assurances), même si Aerts mène aussi le Superprestige.

    • 26 déc.

    Van der Poel: 'J'ai du tout donner'

    Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a de nouveau été à la fête à Heusden-Zolder. Au 4e des neuf tours de cette 7e des neuf manches de la Coupe du monde, le Néerlandais a faussé compagnie à la concurrence et s'est finalement imposé en solitaire. "Pourtant, j'ai quand même du tout donner. C'est l'un des circuits les plus difficiles à parcourir seul. C'est un parcours rapide. Cela ne semble pas être difficile, mais ça l'est pour tout le monde.", a déclaré le coureur.

    • 26 déc.

    Van der Poel s'impose, Aerts sauve son leadership

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté la 7e des 9 manches de la Coupe du monde de cyclocross, jeudi à Heusden-Zolder, s'adjugeant la 25e victoire de sa saison. Quatre jours après son succès à Namur, le champion du monde s'est adjugé la dernière des trois étapes belges de la Coupe du monde devant Laurens Sweeck et Quinten Hermans, s'imposant pour la 3e année de suite sur le circuit limbourgeois. Leader de la Coupe du monde, Toon Aerts prenait le départ jeudi avec une côte cassée et trois côtes fissurées, souhaitant défendre sa 1e place au général. Le champion de Belgique a chuté au départ et a été contrait à la poursuite tout au long des 27,5 km du parcours. Il terminera 14e à 1:04 de son rival, mais il conserve sa place de leader au classement général de la Coupe du monde.

    • 26 déc.

    Malgré quatre côtes cassées, Aerts sera au départ à Heusden-Zolder

    Toon Aerts ne s'est pas fracturé une, mais quatre côtes lors de sa chute dimanche à Namur, en Coupe du monde de cyclocross. C'est ce qu'il est apparu après des examens supplémentaires. Le coureur sera néanmoins au départ jeudi à Heusden-Zolder pour la dernière des trois manches de Coupe du monde organisées en Belgique, a annoncé son équipe, Telenet Baloise Lions.

  • 23 déc.
    • 23 déc.

    Van Aert reçoit le feu vert

    Wout van Aert a revu le docteur Claes qui lui a octroyé un feu vert officiel pour reprendre la compétition vendredi au cyclocross de Loenhout dans le cadre de la 5e manche du Trophée AP Assurances

    • 23 déc.

    Côte fracturée pour Aerts

    Toon Aerts s'est fracturé une côte dimanche lors de sa chute à Namur. Second à la Citadelle, le champion de Belgique est incertain pour la manche de Coupe du monde de Heusden-Zolder ce jeudi (26 décembre), selon son équipe Telenet Baloise Lions.

    • 23 déc.

    Mathieu Van der Poel confirmé à Gulleghem

    Le champion du monde Mathieu Van der Poel sera l'attraction le samedi 4 janvier du cross de Gullegem. Les organisateurs ont également conclu un accord en compagnie de Michael Vanthourenhout, de même que Xandro Meurisse et Zdenek Stybar. Annemarie Worst, Ceylin del Carmen Alvarado, Eva Lechner, Ellen Van Loy et Loes Sels seront présentes au départ côté féminin.

  • 22 déc.
    • 22 déc.

    Antoing candidat à l'organisation d'une manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross

    Antoing, dans le Hainaut, sur le site de 'Your Nature', un village de vacances '100% écologique' et de loisir, fait partie des 31 candidatures à l'organisation d'une manche de la future mouture de la Coupe du monde de cyclo-cross, rapporte la Dernière-Heure-les-Sports dimanche soir.

    • 22 déc.

    Van der Poel: 'Une belle victoire dans un froid incroyable'

    Mathieu van der Poel a conquis le 12e succès de sa saison, dimanche, au terme d'une course héroïque livrée dans la cadre de la 4e manche de la Coupe du Monde de Namur. Le Néerlandais a dominé le champion de Belgique Toon Aerts. Les conditions climatiques ont été très difficiles pour les participants. Pluie, froid et vent ont sévi pendant toute la journée, rendant le parcours progressivement de plus en plus dur à maîtriser. "Il était à prévoir que les fautes en course allaient jouer un rôle déterminant et que celui qui en commettrait le moins sortirait son épingle du jeu", a indiqué le vainqueur du jour, Mathieu van der Poel.

    • 22 déc.

    Brand s'impose à nouveau à la Citadelle

    Lauréate en 2018 de la manche de la Coupe du monde de cyclocross de Namur en 2018, la Néerlandaise Lucinda Brand s'est à nouveau imposée dimanche sur le parcours de la Citadelle rendu très boueux et très glissant par la pluie.

    • 22 déc.

    Kuhn vainqueur en espoirs à Namur

    Le Suisse Kevin Kuhn a dominé dimanche la 4e manche de la Coupe du monde de cyclocross chez les espoirs (U23) à la Citadelle de Namur. Il a du même coup conforté son leadership au classement général de la Coupe du Monde.

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus

Les 10 derniers résultats

CYCLO-CROSS Brussels Universities Cyclocross U23 Lander Loockx
CYCLO-CROSS Brussels Universities Cyclocross JUNIOR Ryan Cortjens
CYCLO-CROSS Brussels Universities Cyclocross ELITE Mathieu Van der Poel
CYCLO-CROSS Brussels Universities Cyclocross DAMES E Ceylin Del Carmen Alvarado
CYCLO-CROSS Namen - Telenet UCI World Cup ELITE Mathieu Van der Poel
CYCLO-CROSS Namen - Telenet UCI World Cup DAMES E Lucinda Brand
CYCLO-CROSS Namen - Telenet UCI World Cup U23 Tom Pidcock
CYCLO-CROSS Namen - Telenet UCI World Cup JUNIOR Ryan Cortjens
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur ELITE Wout Van Aert
CYCLO-CROSS Telenet UCI World Cup Namur U23 Tom Pidcock