Après sa victoire contre Zulte Waregem, le Lierse a une nouvelle fois remporté la totalité de l'enjeu en s'imposant 2-1 face au Cercle de Bruges. La lutte pour le maintien reste plus que jamais passionnante.

Avant le coup d'envoi de ce match capital s'il en est, la lanterne rouge qu'est le Lierse avait bien l'intention de remporter la totalité de l'enjeu devant son public.

Assez remuant, Ahmed Sayed 'Zizo' écopait d'un premier carton jaune après vingt minutes de jeu. Rien de grave jusque là mais à peine quatre minutes plus tard, le même homme recevait un second bristol à son encontre et se devait de quitter la pelouse.

Réduit à dix, le Lierse parvenait néanmoins à contenir les rares offensives du Cercle de Bruges, incapable de trouver le chemin des filets jusqu'à la pause.

Quelques minutes seulement après le coup d'envoi de la deuxième période, Ahmed Hassan Elghenawy trouvait le chemin des filets en faveur du Lierse. Bonne surprise pour les locaux qui devaient désormais contenter de défendre.

Mais alors qu'en fin de rencontre, Faysel Kasmi se chargeait de doubler l'avantage de l'équipe anversoise, Kristof D'Haene relançait tout le suspense en faisant 2-1 au marquoir. Les dernières minutes furent donc logiquement tendues, mais le score n'allait plus changer: 2-1. Très belle victoire du Lierse, qui a décidément aucune intention de baisser les bras dans le cadre de la lutte pour le maintien au sein de l'élite.