Le Cercle s'est incliné 2-3 face au Lierse et voit son avantage de trois points au classement réduit à néant dans les Play Offs 3. La lutte pour le maintien promet d'être chaude.

Le Lierse a pris le meilleur départ possible en allant s'imposer 2-3 en terre brugeoise pour cette première joute entre candidats à la relégation, comprenez les Play Offs 3 de Jupiler Pro League. Si bien que le Cercle a d'emblée abandonné son avantage de 3 points au classement. Les deux équipes sont désormais à égalité.

La première rencontre disputée au Jan Breydel, de bonne facture, a accouché de 5 buts. Le Cercle fut le premier à dégainer au quart d'heure via D'Haene.  A la demi-heure, les Pallieters avaient toutefois renversé complètement la vapeur. Un slalom de Velikonja dans la défense du Cercle avait rétabli l'égalité, avant que Wanderson ne donne l'avantage aux Lierrois de sa patte gauche. Juste avant le repos, le Cercle recollait cependant au score grâce à une reprise de la tête de Dewaele.  

Le rythme baissait d'un cran après la pause dans une rencontre qui demeurait indécise. A 12 minutes du terme,  un envoi de Kasmi détourné par le défenseur du Cercle Bourdin laissait sans voix Werner.

Cette victoire lierroise relance complètement la lutte pour le maintien. Le Lierse recevra le Cercle le 10 avril dans ce mano a mano au meilleur des cinq matchs. Le vainqueur sera ensuite versé dans un barrage en compagnie des pensionnaires de Proximus League prétendants à la D1. Le perdant intégrera l'an prochain la Proximus League.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but de Kasmi. Le médian a vu son envoi faire mouche avec un peu de réussite. Un but crucial qui rapporte 3 points pour les Lierrois.  
l'HOMME
du match
Wanderson. L'ailier s'est montré très menaçant, surtout lors du premeir acte. Avec un but à la clé. 
notre AVIS
sur le match
Rencontre agréable entre deux équipes qui ont joué pour la gagne. Ca promet pour la suite...