Dans la douleur, le Cercle de Bruges a pris la mesure du Lierse 0-1 lors de la 2e journée des Play-Offs 3 de la Jupiler Pro League au Lisp.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Kristof D'Haene à la 23e minute de jeu. Grâce à cette victoire, le Cercle reprend 3 points d'avance sur le Lierse au classement. La prochaine rencontre se jouera au stade Jan Breydel le 17 avril prochain. 
  
La première occasion brugeoise ne s'est pas fait attendre. Dès la 2e minute de jeu, Kabananga frappait au but mais son tir manquait de puissance pour surprendre le portier liérois, Bajkovic. 
   
Ce fut ensuite au tour du Lierse de se montrer dangereux par l'entremise de Wanderson qui manquait son face à face avec Werner à la 13e. Dans une rencontre qui manquait cruellement de rythme, c'est finalement le Cercle de Bruges qui a réussi à ouvrir le score à la 23e minute de jeu via Kristof D'Haene. A la 39e, les Brugeois ont manqué l'opportunité de doubler la mise juste avant la pause mais Karel Van Roose n'a pas réussi à cadrer le penalty accordé par l'arbitre de la rencontre, Christof Dierick.
   
Nouveau fait de match au retour des vestiaires, lorsque Keita, monté au jeu une minute plus tôt, n'a pas réussi à convertir un penalty bien arrêté par Werner à la 67e minute de jeu. 
   
Malgré une ultime occasion de Souleymane Diomonde (90e+2), les Lierrois pourront regretter d'avoir manqué un penalty en seconde période car le score n'évoluera plus durant les 20 dernières minutes.
   
Grâce à cette victoire, le Cercle reprend l'avantage au classement avec 6 points, soit trois points de plus que le Lierse.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Kristof D'Haene a inscrit un but on ne peut plus capitale pour les Brugeois !
l'HOMME du match
La partie ne fut pas vraiment animée, mais on épinglera D'Haene comme l'homme du match vu son but très précieux.
notre AVIS sur le match
Les deux équipes ont été particulièrement muettes devant les buts et deux penaltys n'ont pas été convertis. Mais ce sont bien les trois points le plus important et ils tombent dans l'escarcelle du Cercle.