Eupen a rapidement ouvert le score face au Standard mais Mpoku a égalisé avant la mi-temps.

Après la lourde défaite à Waasland Beveren, Jordi Condom effectuait trois changements: Schouterden et Diagne cédaient leur place à Wagué et Valiente tandis que Verdier était aligné en pointe aux côtés de  Leye.

Les onze joueurs  du Standard qui avaient arraché le nul contre Charleroi étaient reconduits. Carlinhos et Mpoku jouaient en pointe.

Ce match opposait la plus mauvaise défense à la plus mauvaise attaque et après 3 minutes, c'est Eupen qui ouvrait le score. Verdier roulait Luyindama et centrait pour Leye.

Le Standard réagissait et se créait plusieurs occasions mais ni Mpoku ni Ndongala n'en profitaient. Jusqu'à la 40e minute, moment où Mpoku, très entreprenant, dribblait trois hommes pour égaliser via la transversale.

Après la pause, le Standard faisait le maximum pour prendre l'avance. Van Crombrugge devait intervenir devant Ndongala puis une belle passe de Cop ne trouvait pas preneur. Les différents changements apportés par Sá Pinto n'apportaient rien.

 
MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le Standard a obtenu trois belles occasions mais a péché à la finition. Il a tout de même fini par égaliser à cinq minutes du repos, grâce à une belle action de Mpoku.
l'HOMME
  du match
Carlinhos a régné sur l'entrejeu mais Mpoku a été omniprésent également. Il a certes manqué deux belles occasions mais il a inscrit un superbe but.
notre AVIS
  sur le match
Eupen n'a pas mal joué mais le Standard a eu plus d'occasions et méritait de l'emporter. La première mi-temps a été meilleure que la deuxième et ce nul ne fait les affaires de personne.