Le FC Malines a abandonné la dernière place de Jupiler Pro League en dominant Courtrai 2-0 grâce à des buts de Budde et Bandé. Le nouveau coach Jankovic fête sa rentrée par un second succès cette saison pour le Kavé.

Lanterne rouge à l'entame de la rencontre Malines s'est immédiatement mis à la recherche de solutions mais les passes de Laurens Paulussen n'ont pas atteint leurs objectifs (12e). Les hommes de Jankovic insistaient, mais le tir de Mats Rits n'inquiétait guère Thomas Kaminski (17e).

Peu après, la pluie a refait son apparition sans pour autant raviver les Malinois, à l'image de Rob Schoofs dont les coups francs manquaient de puissance (22e). Le Kavé pnait cependant de plus en plus d'assurance au fil du temps.

A la reprise, Malines est apparu plus engagé et s'est trouvé récompensé de ses efforts. A la 63e minute, le FC Malines profitait d'un goal contre son camp de Denzel Budde à la suite d'un coup-franc botté devant la cage de Kaminski.

La voie vers les trois points était tracée. D'autant que Bandé inscrivait le 2-0 à la 67e. Malines tenait la victoire qu'il attendait depuis le 23 septembre. Et cède du même coup sa lanterne rouge à Eupen, pourtant auteur d'un partage méritoire à St-Trond.