Charleroi s'est imposé 2-0 face au FC Malines. Les deux buts ont été inscrits par Rezaei. Malines a joué les 19 dernières minutes à dix après l'exclusion de Schoofs.

Felice Mazzu alignait l'équipe de Charleroi qui s'était imposée à l'Antwerp tandis que Jankovic effectuait trois changements. Paulussen, El Messaoudi et Bandé (légèrement blessé) étaien sur le banc et remplacés par Cocalic, Matthys et De Witte.

Charleroi se montrait assez hésitant en début de match mais Lukebakio et Benavente prenaient les choses en main. Au quart d'heure, le Péruvien centrait et Coosemans relâchait le ballon. Rezaei, à l'affût, n'en demandait pas tant et ouvrait le score.

Les supporters malinois lançaient des fumigènes et la partie était interrompue, ce qui déconcentrait quelque peu Charleroi. Schoofs rappelait les Carolos à l'ordre en tirant sur le montant. La réponse venait des pieds de Lukebakio, qui obligeait Coosemans à intervenir.

Au repos, Jankovic lançait Bandé à la place de Croizet. A peine sur le terrain, le Burkinabé mettait Penneteau en danger mais son tir filait au-dessus.

Charleroi perdait le contrôle de l'entrejeu mais, sur une contre-attaque, Lukebakio lançait Baby dont le tir était trop croisé. Sur la phase, Lukebakio était victime d'une vilaine faute de Schoofs qui écopait d'abord d'un carton jaune. Mais l'arbitre, averti par l'arbitre vidéo, visionnait les images et excluait le Malinois.

Malgré cela, c'est Malines qui restait dangereux et Penneteau devait intervenir sur un coup-franc de Matthys puis sur un heading de Bandé.

A trois minutes de la fin, cependant, Rezaei tuait tout suspense (2-0) permettant à Charleroi de garder le contact avec Bruges.

 

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le heading de Bandé. A 11 contre 10, Charleroi semblait sûr de son fait mais l'attaquant malinois a eu l'égalisation au bout du front. Sa reprise était cependant trop axiale.
l'HOMME
du match
Rezaei. L'attaquant a inscrit deux buts qui valent trois points. Le deuxième était magnifique.
notre AVIS
sur le match
On n'a pas assisté à un grand match. Charleroi a fait preuve d'efficacité face à une équipe malinoise impuissante devant le but.