Le derby entre l'Anterp et le FC Malines s'est soldé sur un triste nul banc au Bosuil lors de la première rencontre de la soirée en JPL.

La soirée n'aura pas accouché d'un festival de buts alors que l'Antwerp avait toutes les raisons de fêter l'inauguration de sa nouvelle tribune principale. Stallone Limbombe était le premier à alerter Geoffrey Hairemans qui passait sous le ballon. Ahmed El Messaoudi mettait ensuite Sinan Bolat à l'oeuvre à la faveur d'une frappe à distance. C'était à peu près tout pour une première mi-temps assez terne.

La seconde mi-temps s'avérait légèrement plus attrayante. Un ballon en profondeur était prolongé dans le petit filet par Limbombe. Joaquin Ardaiz était ensuite arrêté par Colin Coosemans, auteur d'un beau réflexe de la main. Ardaiz, Faris Haroun et Ivo Rodrigues ne se montraient ensuite guère plus heureux dans leur tentative.
Côté malinois, Hassan Bandé se montrait maladroit en ne profitant pas d'une remise de la tête hasardeuse de Dylan Batubinsika. Bandé plaçait à côté de la cage de Sinan Bolat. Dimitri Kolovos, monté au jeu côté Malinwa, manquait ensuite la balle de match à quelques secondes du terme. Score final: 0-0. 

Au classement général, l'Antwerp de Laszlo Bölöni occupe la cinquième place (24 points) tandis que Malines est avant-dernier (12 points).

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le sauvetage de Coosemans sur l'essai de Ardaiz, qui a permis de maintenir à flot le Kavé. 
l'HOMME
du match
Colin Coosemans a lui aussi signé quelques beaux arrêts.
notre AVIS
sur le match
La rencontre a surtout valu par la seconde mi-temps au Bosuil. Au final, ce score blanc semble satisfaire tout le monde.