La Commission des litiges de l'Union belge (URBSFA) a suspendu le joueur du KRC Genk Marcus Ingvartsen à deux rencontres, dont une seule effective. L'attaquant danois devra cependant s'acquitter d'une amende de 800 euros.

Plus tôt dans la journée, le parquet de l'URBSFA avait réclamé trois rencontres de suspension, dont une avec sursis. Mais, suite aux témoignages de l'arbitre, M. Boucaut, et au plaidoyer de Johny Maeschalck, avocat du club limbourgeois et du joueur, la Commission a revu la sanction à la baisse.

Lors du match de la 15e journée de Jupiler Pro League à Zulte Waregem (0-1), Ingvartsen a donné, lors d'un duel aérien, un coup de coude à Julien De Sart en début de seconde période (46e). L'arbitre Alexandre Boucaut lui a montré le carton jaune. Cependant, la Commission de review de l'URBSFA a ensuite décidé de faire poursuivre par le parquet le joueur de Genk.

Le joueur de 21 ans manquera donc la rencontre de championnat à Malines ce weekend mais pourra disputer le huitième de finale de Coupe mercredi, toujours sur le terrain des Malinois.

Le club peut aller en appel de la décision jusque jeudi.