Marc Coucke avait la toux et a dû rester dans son lit mais c'est tout Ostende qui était grippé face à Malines. L'équipe d'Aleksandar Jankovic s'impose pour la première fois de la saison en déplacement (0-1).

Adnan Custovic était confronté à de gros problèmes en défense: Tomasevic était suspendu, Rozehnal était absent pour raisons personnelles et Bossaerts n'était pas prêt. Lombaerts était incertain mais il pouvait tenir sa place dans une défense inédite aux côté de Milic et de Rocky Bushiri qui effectuait ses débuts à l'âge de 18 ans. Devant, Zivkovic était préféré à Gano et Akpala.

Aleksandar Jankovic alignait le onze malinois qui avait battu Genk.

Le match se disputait sur un faux rythme, avec des accélérations qui pouvaient faire mal mais les deux gardiens étaient attentifs. Coosemans intervenait devant Vandendriessche, Dutoit sur un envoi de Bandé.

A cinq minutes du repos, Bandé menait rapidement une contre-attaque malinoise et donnait sur la droite à Matthys dont le centre était repris par Rits, plus prompt que Bushiri. La sortie de Dutoit manquait d'autorité également.

Peu après la reprise, Malines perdait Matthys, évacué en civière après s'être tordu le genou tout seul. Ostende prenait le contrôle du match mais la dernière passe faisait défaut. C'est même Kolovos qui se montrait dangereux sur contre-attaque mais le tir passait loin à côté.

Il fallait un envoi lointain de Siani pour mettre Coosemans à contribution et Custovic décidait d'introduire un attaquant supplémentaire, Gano remplaçant Bushiri. Ostende se découvrait forcément mais Malines ne profitait pas des possibilités de contre-attaque pour alourdir le score.

En fin de match, Coosemans sauvait les trois points pour son équipe en intervenant sur des envois de Musona et Rezaeian.


MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Les hésitations de Bushiri et Dutoit sur le but de Rits.
l'HOMME
du match
Rits. Il a marqué un but et beaucoup travaillé dans l'entrejeu malinois.
notre  AVIS
sur le match
Ostende restait sur six matches sans défaite mais n'a pas montré grand-chose. Malines a su en profiter.