Le FC Malines ne pourra pas compter sur Tim Matthys jusqu'au terme de l'année 2017. C'est ce que le club de Jupiler Pro League a annoncé lundi sur son site officiel. Les Malinois craignaient une blessure aux ligaments croisés, il n'en est finalement rien.

Matthys, 33 ans, souffre d'une fissure à l'os du genou droit depuis la rencontre gagnée par les siens sur le terrain du KV Ostende (0-1) le weekend dernier. Il avait dû céder sa place en cours de seconde période. Le staff médical du Malinwa redoutait une lésion des ligaments croisés du genou mais l'imagerie a amené des nouvelles plutôt rassurantes.

"Tim ne pourra pas courir jusqu'à la fin de l'année", a expliqué Bart De Bruyn, membre du staff médical. "Il devrait pouvoir retrouver le groupe au début de l'année 2018."

Après 18 journées, Malines est 13e au classement avec 18 points. Samedi, les troupes d'Aleksandar Jankovic se déplaceront à Courtrai (14e, 17 pts). Cette saison, Matthys n'a raté qu'une seule rencontre de son équipe en championnat. Le milieu de terrain a marqué un but et délivré 6 passes décisives.