La Commission des Litiges de l'Union belge de football a infligé trois journées de suspension, dont une avec sursis, et une amende de 1.200 euros au défenseur de Malines Seth De Witte. Son équipier Hassane Bandé, exclu lui aussi lors du match à domicile contre le Club Bruges (0-3), écope lui de deux journées de suspension, dont une avec sursis, et d'une amende de 800 euros.

Tant De Witte que Bandé seront suspendus pour le match contre Zulte Waregem (20/01), qui aura lieu après la trêve hivernale. Le capitaine manquera aussi le déplacement à Saint-Trond trois jours plus tard.

Mercredi, lors de la 20e journée de la Jupiler Pro League, De Witte a été expulsé peu avant la mi-temps par l'arbitre Nicolas Laforge. Le défenseur a été coupable d'une semelle sur Wesley Moraes. En fin de rencontre, Bandé a dû retourner plus tôt au vestiaire pour une faute sur Abdoulay Diaby.

Le Parquet fédéral avait réclamé trois journées à l'encontre de Seth De Witte et deux à l'encontre de Bandé. Malines avait refusé les propositions de sanction.