Zulte Waregem s'est imposé 0-2 au FC Malines lors de la reprise de la compétition. Le Kavé manque une belle occasion de se donner de l'air en bas de classement.

Zulte Waregem a profité de la 22e journée de Jupiler Pro League pour se donner de l'air en bas de classement en dominant le FC Malines 0-2. Malines, qui vient de connaître quatre défaites d'affilée, ne compte que deux points d'avance sur Eupen, battu en toute fin de rencontre au Standard.

Le FC Malines et Zulte Waregem se sont montré très actifs en janvier sur le marché des transferts. Du côté des locaux, Clément Tainmont, German Mera et Fatos Beciraj étaient alignés d'entrée. Au Essevee, Francky Dury jetait dans la bagarre Damien Marcq et Hamdi Harbaoui. Timothy Derijck retrouvait également l'équipe après trois mois d'absence.  

Zulte Waregem mettait le pied sur le ballon en début de rencontre. Nill De Pauw héritait des deux premières occcasions, sans concrétiser. Malines équilibrait les échanges au fil du temps. Tim Matthys alertait Bossut sur coup-franc, mais sans grand danger.

Après la pause et une solide alerte sur une frappe de Leya Iseka, il fallait patienter jusqu'à la 81e pour voir Davy De fauw prolonger le ballon dans le but via la latte sur un centre de Sander Coopman. Cinq minutes plus tard, Zulte Waregem fixait les chiffres à 0-2 sur un contre ponctué par Harbaoui (86.).

Le conserve la 14e place avec 23 points, soit 7 points de plus que Eupen. Le FC Malines est avant-dernier avec 18 points.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
L'ouverture du score signée De Fauw alors qu'on semblait s'orienter vers un nul.
l'HOMME
du match
Sander Coopman. Le médian de Zulte Waregem a connu une soirée difficile, mais ses deux assists ont pesé lourd dans la balance.
notre AVIS
sur le match
Le duel de bas de classement a manqué de piment, mais il a accouché d'un vainqueur somme toute logique compte tenu du nombre d'occasions.