Eupen a battu Charleroi à domicile sur le plus petit écart. Le but contre son camp de N'Ganga permet aux Pandas de quitter la dernière place du classement.

Eupen s'est donc imposé à domicile face à Charleroi (1-0) lors de la vingt-troisième journée de Jupiler Pro League grâce à un but de Francis N'Ganga contre son camp juste avant la pause.

Grâce à cette victoire, les germanophones abandonnent la lanterne rouge. Ils comptent désormais un point d'avance sur Malines.

Sur un centre de Mamadou Kone dans le rectangle, Eric Ocansey pressait Francis N'Ganga et le forcait à pousser la balle au fond de ses propres filets (44e).

Cette réalisation était suffisante pour offrir les trois points aux troupes de Claude Makelele, en dépit des nombreuses possibiltés carolos. Mais Eupen a pu compter sur un Van Crombrugge des grands soirs.

Eupen (19 points) prend un point d'avance sur Malines en bas de classement. Charleroi (45 points) perd du terrain sur le Club Bruges (54 points) qui joue demain à domicile contre Ostende à 20h30 et voit revenir Anderlecht à un point.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but conte son camp de N'Ganga s'est finalemant avéré décisif.
l'HOMME
du match
Grange a laissé une belle impression à Charleroi mais l'homme du match est sans conteste Van Crombrugge. Le gardien eupenois n'a pu être pris en défaut!
notre AVIS
  sur le match
Charleroi s'est montré supérieur dans le jeu mais les occasions ont été équitablement partagées. Il est manifeste que Eupen ne réussit guère à Charleroi, qui ne peut se réjouir ce soir que du faux pas d'Anderlecht.