Le Racing Genk est allé s'imposer par le plus petit écart sur la pelouse de Mouscron. Après avoir joué avec leur bonheur, les Limbourgeois ont émergé à la 83ème grâce à un but de Ndongala, transféré plus tôt dans la semaine.

La nouvelle recrue des Limbourgeois arrivée en prêt du Standard a permis à l'équipe de Philippe Clément de ramener trois points précieux qui lui permettent de s'installer à la sixième place du classement avec 34 points. Mouscron est quant à lui onzième avec 29 points.

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue avec un but annulé à Genk après deux minutes pour une faute de Buffel. Celui-ci a ensuite raté une occasion cinq étoiles sur une passe au deuxième poteau de Pozuelo (10e). Le rythme a ensuite baissé progressivement jusqu'à la 83e minute. Lancé en profondeur par Pozuelo, Ndongala est alors parvenu à tromper Werner en plaçant le ballon entre les jambes du portier mouscronois.

Offensif et déterminé dans les dernières minutes de la rencontre, Mouscron butera sur la transversale, via Govea, et sur un tout bon Vukovic.