Le FC Malines a pris trois points en or en l'emportant 1-0 face à Eupen dans le match pour le maintien. L'unique but de la rencontre a été inscrit par le réserviste Pedersen. Malines cède du même coup la lanterne rouge à Eupen.

Fort de son succès 1-0 sur les Pandas 1-0 samedi soir dans le choc pour le maintien, le Kavé se hisse à la 15e place avec 22 points, tandis que les Pandas se retrouvent 16e et derniers avec 21 points.

Vu le contexte, les occasions ont été plutôt rares dans ce match à six points. Hassane Bandé a gaspillé une occasion de donner l'avantage aux Malinois en 1e mi-temps (35e). L'attaquant burkinabé a de nouveau donné des sueurs froides aux Pandas en 2e mi-temps (63e) mais il a manqué sa reprise.

Nicklas Pedersen, monté au jeu à la 56e minute, eut également l'ouverture du score au bout du pied (70e) mais Van Crombrugge, par ailleurs irréprochable, déviait en coup de coin.

On retrouvait Bandé et Pedersen à la base de l'unique but de la rencontre, tombé à la 71e minute. Bandé s'infiltrait dans la surface eupenoise et servait Nicklas Pedersen, qui surgissait au premier poteau pour ouvrir la marque.

Orphelin de son axe central défensif (Lotiès, Peybernes, puis le boitillant Lotiès), Eupen n'a pas été en mseure de revenir à hauteur du FC Malines.

Malines cède ainsi la lanterne rouge à son adversaire du jour, à quatre journées de la fin de la phase régulière. Les Malinois ne sont toutefois pas encore sauvés. Les quatre journées restantes leur proposent un programme compliqué, avec des matches à Gand et au Standard et à domicile contre Charleroi et Waasland-Beveren.

Dans le même temps, les Pandas de Claude Makelele iront à Zulte Waregem et à l'Antwerp et recevront Lokeren et Mouscron.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but de Pedersen. Malines méritait de marquer, mais il a fallu patienter jusqu'à la 72e pour assister à l'ouverture du score. 
l'HOMME
du match
Bandé. L'attaquant a certes manqué l'aubaine avant la pause. Mais il s'est montré menaçant de bout en bout et a livré l'assist à Pedersen.
notre AVIS
sur le match
Le FC Malines méritait sa vcitoire, mais Eupen a retaréd au maximum l'échéance et n'a pas été servi par la chance avec trois joueurs blessés dans l'axe central de sa défense.