La Gantoise pouvait revenir à hauteur d'Anderlecht à la troisième place ce dimanche. Pour cela, elle devait aligner, contre Malines, une dixième victoire d'affilée à domicile mais les Buffalos ont dû se contenter d'un point.

La Gantoise était privée d'Asare et Verstraete. Vanderhaeghe lançait donc Machado et Kalu. Kalinic reprenait  sa place dans les buts.

A Malines, Schoofs était absent et remplacé par El Messaoudi.

La meilleure défense recevait la plus mauvaise attaque mais après deux minutes, Malines ouvrait le score par Tainmont, qui concluait une belle action de Rits. 

A la 20e, celui-ci doublait le score suite à une perte de balle d'Andrijasevic. Beaucoup plus solide au duel, Malines passait même tout près du 0-3 mais le tir de Mera était contré.

A la pause, Vanderhaeghe remplaçait Machado pour Chakvetadze. A peine entré, celui-ci tirait sur Coosemans. La Gantoise se montrait plus entreprenante et, à la 57e, Janga réduisait le score de la tête.

Les Buffalos entamaient alors un véritable siège du but malinois et, à la 72e, Yaremchuk égalisait sur un centre de Gigot.


MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
On jouait depuis une minute trente lorsque Tainmont a ouvert le score, obligeant Gand à une course-poursuite. 
l'HOMME
du match
Rits a très bien joué son rôle de médian. Il a délivré un assist et inscrit un but.
notre AVIS
sur le match
Malines n'a pas joué comme un candidat au maintien. Il mérite son point même si, en deuxième mi-temps, la machine gantoise s'est mise en route.