Le FC Malines et Charleroi ont partagé l'enjeu 1-1 samedi en début de soirée. Après une bonne entame de match, les Zèbres n'ont plus montré grand chose. Les Malinois ont eux laissé filer la victoire en manquant un penalty à la 82ème.

Chris Bedia, servi dans le rectangle par Francis N'Ganga, trompait Colin Coosemans d'une tête croisée dès la treizième minute de jeu. Le FC Malines essayait de réagir mais Clement Tainmont (21e), seul au point de penalty, placait sa frappe au dessus.

Rob Schoofs (32e) profitait ensuite d'un peu d'espace pour armer une frappe qui était captée facilement par Parfait Mandanda. Le gardien carolo devait toutefois se retourner quelques minutes plus tard lorsque le défenseur colombien German Mera (37e) croisait sa tête sur un coup franc de Mats Rits.

La deuxième mi-temps se jouait sur un mode mineur. Elias Cobbaut héritait de la première occasion à la 70e lorsqu'il placait sa frappe à côté du but. A la 81e, Dorian Dessoleil accrochait Nicklas Pedersen dans le rectangle. Mats Rits prenait ses responsabilités mais butait sur la main ferme de Parfait Mandanda.