Marc Coucke quitte la présidence du KV Ostende en beauté. Les Côtiers l'ont en effet emporté 2-0 face au STVV à la faveur d'un doublé de Bjelica.

La rencontre entre le KV Ostende n'était pas d'ordre sportif, même si les Trudonnaires pouvaient econre rêver en cas de succès d'une place en Play-Offs 1. Mais c'était surtout la dernière fois que Marc Coucke prenait place dans les gradins de la Versluys Arena en tant que président du KVO avant de prendre la direction d'Anderlecht. Dimanche, Coucke devrait être présent au Stade Constant Vanden Stock pour la réception de Mouscron.

Les 'Kustboys' auront donc offert une dernière victoire à leur homme fort. La phalange d'Adnan Custovic a pu compter sur un doublé de son défenseur serbe Aleksandr Bjelica (9e et 36e) pour l'emporter. Ostende a également pu compter sur son gardien Dutoit, qui a mis un point d'honneur à conserver ses filets inviolés en dépit des nombreuses tentatives limbourgeoises, à commencer par celles de Legear.

Fort de son succès, le KVO remonte à la 11e place (33 pts) alors que les Canaris sont 10e (36 pts).

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le speech de Marc Coucke juste avant le coup d'envoi. Le flamboyant président a pris congé dans son style du public ostendais. Dès le 1er mars, Coucke reprend le flambeau à Anderlecht. 
l'HOMME
du match
Aleksandar Bjelica, auteur d'un doublé en faveur des Côtiers.
notre AVIS
sur le match
Plus réaliste, Ostende l'a emporté sur un score flatté. Même si le STVV a pris l'essentiel du jeu à son compte.