Dans le cadre de l'avant-dernière journée de la phase classique, l'Antwerp a battu Eupen sur le score de 2-0. Les buts, inscrits par le capitaine de l'Antwerp Haroun et Limbombe, sont tombés en première période. L'Antwerp bataillera encore le week-end prochain pour un ticket pour les Play-Off 1. Eupen quant à lui devra encore lutter pour son maintien.

Eupen, il faut bien l'avouer, et même s'il a concédé le deuxième but suite à une erreur manifeste de l'arbitre Bart Vertenten qui a accordé un penalty (transformé par Stallone Limbombe) aux Anversois pour une faute commise par Marc Valiente sur Buta en dehors du rectangle, à la 28e minute, n'a jamais fait illusion au Bosuil.

Le marquoir aurait en effet déjà pu fonctionner avant l'ouverture du score par Faris Haroun qui marqua du gauche comme à l'entraînement à la 18e, et scintiller encore quelques fois avant la mi-temps, sans un excellent Hendrik Van Crombrugge dans la cage germanophone.

Eupen devra cartonner contre Mouscron le week-end prochain pour se sauver.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
A 1-0 pour l'Antwerp, Monsieur Vertenten a indiqué le point de penalty pour les locaux. La faute sembklait pourtant avoir été commise devant le grand rectangle. Cette décision a scellé le sort des visiteurs.
l'HOMME
du match
Limbombe. Le frère aîné d'Anthony Limbombe a été l'homme le plus actif sur la pelouse.
notre AVIS
sur le match
Les locaux de l'Antwerp ont dominé le match du début à la fin. Eupen n'a pas réussi à bousculer le Great Old. En d'autres mots, le résultat est logique.