Lokeren a assuré mathématiquemet son maintien en Jupiler Pro League en s'imposant 1-2 au Canonnier face à une formation de Mouscron réduite à 10 en fin de rencontre.

Il n'a fallu que deux minutes à De Sutter pour s'écrouler dans le rectangle à la suite d'un contact avec De Medina. Et monsieur Verboomen de désigner le point de penalty. Mijat Maric se chargeait de la transformation. Hupperts manquait au quart d'heure la balle de 2-0 à la faveur d'une belle parade de Werner. Face à une formation mouscronnoise peu pressante, Lokeren atteignait logiquement le repos sur le score de 0-1.

A la 54e, Amallah servait Rotariu qui remettait les deux équipes à égalité. Amallah héritait ensuite d'une grosse occasion mais il manquait l'objectif. Si bien que le but tombait dans l'autre camp à la suite d'un corner via Filipovic. dernier fait de match, Awoniyi sortait le coude après avoir été retenu, obligeant les Hurlus à poursuivre à 10. Un essai de Cevallos s'écrasait via Werner sur le montant. Dans le temps complémentaire Marecek manquait également d'alourdir la marque en se heurtant à Werner.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le coup de coude de Awoniyi qui l'a obligé à quitter prématurément la pelouse.
l'HOMME
du match
Mijat Maric. Un pion incontournable dans la défense de Lokeren.
notre AVIS
sur le match
La victoire de Lokeren est assurément méritée. Supérieur en première mi-temps, Lokeren a toutefois joué à se faire peur en seconde.