Le leader brugeois a terminé la saison régulière par un succès face au STVV grâce à un but du Soulier d'Or Ruud Vormer.

Hans Vanaken (dos) et Dion Cools (malade) manquaient dans les rangs du Club, qui alignait Nakamba-Clasie en milieu de terrain ainsi que Dennis-Diaby. Le jeune Thibault Vlietinck bénéficiait également d'une place de titulaire face à une formation trudonnaire attendue.  

Le STVV mettait le nez à la fenêtre en début de rencontre via quelques frappes à distance. Kenneth Vermeer s'en sortait bien après 20 minutes en laissant échapper un ballon qui ne profitait pas à Chuba Akpom. A la demi-heure, il s'illustrait sur une tête de Teixeira. Akpom échouait également sur les gants du portier néerlandais.

Les Brugeois se montraient supérieurs après la pause, même si Igor Vetokele se heurtait à Vermeer puis au gardien brugeois à la faveur d'un contre.

Le Club inscrivait l'unique but de la rencontre à la 70e. Dennis prolongeait un centre de Refaelov dans les pieds de Vormer. Dennis manquait ensuite une occasion unique de doubler la mise en butant sur Kenny Steppe. Dans l'autre camp, c'est à nouveau Vermeer qui se montrait déterminant en défense pour les Brugeois.

En dépit d'une double occasion du réserviste Yohan Boli en fin de rencontre, le Club s'en revient les mains pleines du Stayen.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but libérateur de Vormer. 
l'HOMME
du match
Vermeer a scoré mais également permis de maintenir son équipe à flot.
notre AVIS
sur le match
Le Club peut désormais se concentrer sur la suite de la compétition. Le STVV méritait sans doute plus cet après-midi.