Zulte Waregem a entamé ses Play-Offs 2 sur une mauvaise note en partageant l'enjeu 2-2 à domicile contre Oud-Heverlee Leuven. Gorius et Kostovski ont répondu aux buts de Harbaoui et De Pauw au Stade Arc-en-Ciel.

Une contre-performance pour Zulte qui a joué en supériorité numérique suite à l'exclusion de Simon Diedhiou (58e). Zulte-Waregem et OHL (1 point) sont troisièmes derrière Courtrai et Mouscron.

Zulte a d'emblée donné le ton avec une envolée sur le flanc de De Pauw ponctuée par une reprise de Harbaoui (3e). Peter Olayinka s'est montré encore moins précis quand il a eu deux occasions coup sur coup grâce à un rebond en sa faveur (6e). Les deux attaquants allaient quand même lancer Zulte: Kenneth Schuermans commet une faute sur Olayinka et Harbaoui transforme le penalty (15e, 1-0). Étonnamment, à partir de ce moment, le moteur waregemois a commencé à avoir des ratés et OH Louvain en a profité grâce à Gorius (35e, 1-1).

Les visités ont relancé la machine en seconde période et les Louvanistes ont été obligés de parer au plus pressé. Cela n'a pas marché pour Diedhiou, qui a reçu la carte rouge pour avoir senti la cheville de Julien de Sart (58e). Cela devenait dur pour Kawim Thammasatchanan, qui a sorti plusieurs ballons chauds avant de s'incliner sur un tir de De Pauw (69e, 2-1). Une fois encore, Zulte n'a pas fait le break et Kostovki l'a puni (87e, 2-2). Les Flandriens avaient oublié de clôturer la rencontre et Harbaoui, qui avait manqué plusieurs occasions, a tiré un penalty sur le montant (90e+3).

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Dans le temps additionnel, Harbaoui pouvait faire la décision sur penalty mais son tir heurtait le poteau du but.
l'HOMME
du match
De Pauw a joué une excellente rencontre pour les locaux. Il a délivré plusieurs très bonnes passes et a inscrit un beau but.
notre AVIS
sur le match
Zulte Waregem s'est montré supérieur mais a manqué d'efficacité. OHL a mieux joué en deuxième période pour finalement décrocher un point.