Ostende a partagé l'enjeu 3 buts partout (mi-temps: 1-1) à l'Antwerp en clôture de la première journée des play-offs II B de Jupiler Pro League lundi au Bosuil.

L'Antwerp a immédiatement mis le pied sur le ballon sans pour autant parvenir à tromper la vigilance de Dutoit. Sur la première occasion ostendaise, Joseph Akpala idéalement servi par Canesin glissait le ballon hors de portée de Bolat (0-1 à la 28e).

Il n'a pas fallu très longtemps pour voir l'Antwerp égaliser, sur penalty, par le nouveau venu Laurent Mendy à la 35e (1-1).

En seconde période, une erreur défensive anversoise de Ghandri, qui déviait le ballon du dos, profitait à Richairo Zivkovic (1-2 à la 52e). Mais l'Antwerp revenait une seconde fois à la marque grâce au jeune Joaquin Ardaiz, trois minutes plus tard. Servi dans l'axe par Rodrigues, le jeune homme de 19 ans parachevait en beauté.

Mieux, les Anversois prenaient même les commandes à l'heure de jeu par William Owusu (3-2) d'un obus dans la lucarne à hauteur du petit rectangle. On pensait le Great Old sur la bonne voie, mais l'exclusion de Nader Ghandri pour deux cartes jaunes (71e) changeait la donne.

Les hommes de Laszlo Boloni, par ailleurs toujours menaçants en contre, pliaient sur un nouveau penalty. Zhino Gano se chargeait de la conversion à la 88e minute permettait aux Côtiers d'égaliser (3-3). Une dernière offensive anversoise donnait l'occasion à Dutoit de sauver les siens sur un envoi à bout portant de Batubinsika. Score final: 3-3.

Lokeren se retrouve ainsi seul en tête de la poule. Samedi soir en effet, Eupen et Beerschot Wilrijk avaient aussi partagé l'enjeu (2-2) alors que Lokeren avait pris la mesure de Saint-Trond (1-0).

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le carton rouge de Ghadry a obligé les Anversois à terminer la rencontre à 10 alors qu'ils menaient à la marque. 
l'HOMME
du match
Corryn. L'Anversois a couronné sa belle prestation d'un assist.
notre AVIS
sur le match
Des occasions et des buts à se mettre sous la dent au Bosuil. Sans oublier les rebondissements. Les deux équipes ont eu le mérite de jouer pour la gagne.