Mouscron s'est imposé par le plus petit écart à domicile sur le score de 2-1 face à Courtrai. Les Hurlus sont seuls leaders des Play-Off 2A de la Jupiler Pro League.

Mouscron a remporté le duel des deux vainqueurs de la première journée contre Courtrai (2-1). Les Kerels ont pourtant ouvert la marque grâce à un but contre son camp de Teddy Mézague (14e, 0-1). Taiwo Awoniyi (36e, 1-1) et Dimitri Mohamed sur penalty (85e, 2-1) ont assuré le succès des Hurlus. Au classement, Mouscron est en tête (6 points) devant Zulte (4), Courtrai et le Lierse (3), OH Louvain (1) et Waasland-Beveren (0).

A Courtrai, Glen De Boeck a reconduit le onze vainqueur de Waasland-Beveren (4-1). Chez les Hurlus, Frank Defays a remplacé Georgios Galitsios, blessé, par Mergim Vojvoda et Fabrice Olinga par Dorin Rotariu. La première alerte est précisément à mettre à l'actif de Rotariu (5e). Sur le coup, Courtrai a commencé à turbiner et grâce à une erreur de Vojvoda, le ballon est parvenu à Idir Ouali, qui a ouvert la marque via Teddy Mezague(14e, 0-1). Les Hennuyers ont réagi et sur un coup de coin d'Oscar Govea, Awoniyi a égalisé (36e, 1-1).

Mouscron, qui a dominé la fin de la première période, a poursuivi sur sa lancée après le repos. Mais la tentative des 20 mètres de Yannis Mbombo (53e) et un contre mal ponctué par Olinga (58e) n'ont pas inquiété Thomas Kaminski. Pour apporter plus de puissance offensive, De Boeck a fait monter au jeu Stijn De Smet et Christophe Lepoint pour Abdul Ajagun et Ouali (64e). La manoeuvre n'a pas marché car sans des interventions de Youcef Attal sur Mbombo (68e) et de Bennard Kumordzi sur Awoniyi (72e), Mouscron aurait pris l'avance. Le but de la victoire est tombé sur penalty par Mohamed (85e, 2-1) pour une faute de Gary Kagelmacher, qui a reçu une carte rouge directe (84e).

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Kagelmacher poussant fautivement Awoniyi dans les seize mètres. Monsieur Visser a directement indiqué le point de penalty. Mohamed s'est chargé de le convertir victorieusement.
l'HOMME
du match
Awoniyi a fait constamment preuve d'une pression sur la défense adverse.
notre AVIS
sur le match
Mouscron a méritoirement battu le KVK et occupe ainsi seul la tête de la poule 2A des Play-Offs.