Le leader des Play-Offs 2A Zulte Waregem a vécu une bien belle soirée sur la pelouse du Lierse. Les hommes de Franky Dury se sont largement imposés 1-4 grâce à l'inévitable Hamdi Harbaoui, à nouveau très efficace face au but.

Dès le coup d'envoi, Zulte Waregem s'est porté à l'attaque et Patrick Rakovsky a directement sauvé son équipe sur un envoi de Hamdi Harbaoui (2e).

Le Lierse n'en menait pas large mais n'a pas flanché jusqu'au moment où Zulte a ralenti la cadence. Les Pallieters ont même eu l'occasion de frapper au but mais Aurélien Joachim a été trop lent et Marvin Baudry a eu le temps de revenir (20e). Rakovky a alors de nouveau eu beaucoup de boulot avant de se laisser surprendre par Theo Bongonda (37e, 0-1).

A la reprise, Harbaoui, qui a avait marqué quatre buts contre Mouscron, a signé un triplé. Le Tunisien a d'abord transformé un penalty accordé pour une faute de Joeri Poelmans sur Nill De Pauw (53e, 0-2). Il a ensuite repris de la tête un centre de Peter Olayinka (54e, 0-3), avant de prolonger un ballon de Davy De Fauw (76e, 0-3). Le but de Woke Janssens n'a pas empêché Zulte de faire la fête (83e, 1-4).

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
En deux minutes un peu folles après la pause, le score est passé de 0-1 à 0-3. Bien sûr via Harbaoui. Le match était joué.
l'HOMME
du match
Après son quadruplé contre Mouscron, Harbaoui s'offre encore un triplé contre le Lierse. Le joueur tunisien est un danger constant dans le grand rectangle adverse de chaque équipe.
notre AVIS
sur le match
Une rencontre à sens unique avec au final un vainqueur légitime.