Zulte Waregem a remporté le derby face à Courtrai (3-0), lors de la 5e journée des Play-Off 2a. Il s'isole ainsi en tête avec quatre points d'avance sur son voisin.

Le match entre les deux premiers du groupe A commençait par un long round d'observation mais après un quart d'heure, Kumordzi se tordait la cheville en dégageant un ballon et devait être remplacé par Palmer Brown.

La première occasion était pour Chevalier avec un tir des 20 mètres qui passait au-dessus. Zulte Waregem répliquait et manquait une grosse occasion par Olayinka qui tirait sur la transversale alors que le but était vide.

Il fallait alors de nouveau attendre la 40e minute pour voir Ouali tenter sa chance, le ballon passait un rien au-dessus.

Trois minutes plus tard, toutefois, c'est Zulte Waregem qui ouvrait le score par Bongonda sur un centre d'Olayinka dévié par Harbaoui.

Une avance méritée pour Zulte Waregem, qui avait dominé les débats et se créait encore la première occasion de la deuxième mi-temps, par De Pauw. Mais une nouvelle fois, Bruzzese évitait le pire, comme il le faisait quinze minutes plus tard sur un envoi de Harbaoui.

Glen De Boeck devait faire quelque chose. Il remplaçait Van der Bruggen par De Smet qui, à peine sur le terrain,  plaçait un coup-franc dévié par le mur. Le ballon passait à 50 cm du but défendu par Bossut. Juste après, Walsh devait sauver un tir du même De Smet sur la ligne.

Zulte Waregem se mettait à l'abri à 11 minutes de la fin lorsque Harbaoui transformait un penalty accordé pour une faute de Lepoint sur Olayinka. Et quatre minutes plus tard, Kaya décrochait un missile de l'extérieur du rectangle, dans le coin inférieur droit du but de Bruzzese (3-0).






MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Bruzzese a longtemps évité le 2-0 mais il a dû s'avouer vaincu sur un penalty de Harbaoui. Pour Courtrai, c'était trop tard. 
l'HOMME
du match
Olayinka n'a pas marqué. Il a même raté un but tout fait mais il a livré un grand match.
notre AVIS
sur le match
Victoire archi-méritée de Zulte Waregem qui s'isole en tête du groupe.