Lokeren confirme ses bons play-offs. Les hommes de Peter Maes se sont imposés 0-2 à Eupen, faisant la différence avant le repos.

Il n'y avait pas foule au Kehrweg pour la visite de Lokeren. La poignée de supporters lokerenois a toutefois assisté à une belle première période des hommes de Peter Maes. Les Waeslandiens ont en effet dominé les 45 premières minutes. Il faut dire aussi qu'Eupen n'affichait pas son meilleur visage.

Dès la 15ème minute, Robin Söder a conclu un une-deux avec Skulason en faisant sauter le ballon au-dessus de Niasse. Huit minutes plus tard, Cevallos doublait alors déjà la mise, en deux temps. Les Pandas ne parvenaient pas à réagir dans la foulée. A l'inverse, Lokeren insistait mais ne profitait pas de nouvelles occasions, notamment suite à la fébrilité de Niasse et de sa défense.

La seconde période voyait Eupen se montrer plus entreprenant. De Wolf, le gardien visiteur, était néanmoins rarement réellement mis en difficulté. Et quand il devait intervenir, il le faisait avec brio. Au terme d'un contre, Hupperts, idéalement servi par De Ridder, manquait par contre le 0-3, Niasse détournant... de la tête.

Le marquoir n'évoluait donc plus après la pause. Lokeren s'imposait 0-2 et garde la tête des Play-Offs 2B. Cevallos et ses partenaires semblent se diriger tout droit vers la finale contre le vainqueur des Play-Offs 2A.