La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a confirmé mercredi la licence de Mouscron. C'est ce qu'annonce le club mouscronnois dans un communiqué.

La CBAS s'était penchée la semaine dernière sur l'appel introduit par le FC Malines contre l'octroi de la licence à Mouscron. Le KaVé malinois, relégué de Jupiler Pro League, avait entendu que la licence 1A de Mouscron serait 'problématique'.

Estimant que la Commission des licences, la Pro League et l'Union belge n'avaient selon Malines pas suffisamment étudié la question, le club avait porté le dossier devant la CBAS. Qui a donc tranché en faveur de Mouscron.

"Cette information vient récompenser l'excellent travail effectué par toute l'équipe du club frontalier depuis plusieurs saisons", précise le Royal Excel Mouscron dans son communiqué.

"Après avoir été relégué en D1B, le FC Malines avait interjeté appel de la décision de la commission des licences de délivrer la licence de football professionnel au Royal Excel Mouscron. Après étude du dossier, le CBAS a donc décidé de débouter le FC Malines et de confirmer la décision de la commission des licences. Une excellente nouvelle pour toute l'équipe du Royal Excel Mouscron qui pourra désormais se concentrer sur la préparation du prochain exercice."