Genk s'est largement imposé à domicile 4-1 contre Charleroi. Samatta a signé un doublé. Trossard et Ndongala ont inscrit les deux autres buts du Racing. Benavente a sauvé l'honneur pour Charleroi.

les Carolos ont réalisé une mauvaise opération en s'inclinant 4-1 sur le terrain de Genk. Samata (25e) avait donné l'avance aux Limbourgeois mais les Carolos ont rapidement réagi via Benavente (31e) avant de s'écrouler.

Trossard (34e) redonnait l'avance à Genk avant le repos. En deuxième période, Samata (61e) et Ndongala (77e) fixaient le score final à 4-1.

Sixième, Charleroi devront s'imposer face au Standard dimanche prochain et espérer une défaite de Genk à Anderlecht pour décrocher la cinquième place, synonyme de barrage face au vainqueur des playoffs 2 pour le dernier ticket pour l'Europa League.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
A un moment-clé en deuxième période, Samatta se retrouvait en face-à-face avec Penneteau. L'attaquant est resté calme pour faire 3-1et ainsi tuer le match.
l'HOMME
du match
Trossard était particulièrement bien dans le match et ses actions ont fait beaucoup de mal à la défense de Charleroi. Trossard a été récompensé de sa prestation par un but.
notre AVIS
sur le match
Dans un match fermé, Genk s'est montré très efficace, Charleroi a pu le constater. 4-1 est dur à digérer pour Charleroi mais mérité pour Genk.