Bonne nouvelle pour les fans du Standard ainsi que les supporters neutres de Jupiler Pro League: Mehdi Carcela portera encore la saison prochaine la vareuse du Standard.

Le Standard de Liège a décidé de lever l'option d'achat incluse dans le contrat de prêt de Mehdi Carcela, comme il le précise par voie de communiqué. "Notre club félicite Mehdi pour son nouveau contrat et lui souhaite le meilleur sous nos couleurs", a commenté le Standard.

Prioritaire jusqu'au 31 mai pour s'offrir le joueur, le Standard n'a pas précisé la durée du nouveau contrat du joueur marocain de 28 ans. Mehdi Carcela est revenu cet hiver à Sclessin en provenance de Grenade sous forme de prêt. En 4 mois, il a inscrit 5 buts et délivré 10 assists, participant activement aux bons play-offs du Standard et la victoire des Rouches en Coupe de Belgique.

Carcela a par ailleurs décroché le titre de meilleur joueur d'origine arabe de la compétition: le Lion Belge. Mehdi Carcela est actuellement en préparation avec les Lions de l'Atlas d'Hervé renard, qui disputeront le Mondial 2018 en Russie.

Le Maroc, qui n'a plus disputé un Mondial depuis 1998 en France, a été versé dans le groupe B et défiera l'Iran (15 juin), le Portugal (20 juin) et l'Espagne (25 juin). En préparation jeudi, le Maroc affronter l'Ukraine.