Zulte Waregem a annoncé l'engagement de l'attaquant norvégien Henrik Bjordal, 21 ans, en provenance du club anglais de Brighton & Hove Albion. Il a signé pour trois saisons.

C'est le sixième renfort du Essevee en vue de la saison prochaine, après Erdin Demir, back gauche suédois arrivé en provenance de Waasland Beveren, Marco Bürki, défenseur central suisse qui arrive des Young Boys, Hicham Faïk, médian néerlandais de l'Excelsior (P-B), et les Finlandais Mikael Soisalo (ailier droit, Middleborough) et Urho Nissila, médian offensif de Palloseura.

Henrik Bjordal est international espoir. Il est le troisième joueur norvégien du noyau flandrien, après son homonyme, le défenseur central Johan Bjørdal, et le médian Fredrik Oldrup Jensen.

Ailier droit, fort physiquement, Henrik Bjordal avait quitté le club norvégien de Aalesunds pour le noyau des U18 de Brighton à l'âge de 18 ans, indique le site web du Essevee. Il avait été prêté la saison suivante en première division suédoise, à l'IFK Göteborg.

Jamais encore aligné en Premier League, il s'est distingué chez les U23 de Brighton -où il évoluait au centre de l'attaque- par un gros volume de jeu et un sens aiguisé du but.