Thomas Buffel a signé un nouveau contrat en faveur de Zulte Waregem. Agé de 37 ans, Buffel s'était vu refuser une prolongation de contrat à Genk.

"Chers supporters du Essevee, comme vous pouvez le constater, je suis arrivé à Zulte Waregem", a indiqué le médian de 37 ans dans un message vidéo. "Je suis impatient de débuter la saison dans ce beau club ambitieux. J'espère vous voir rapidement lors du premier entraînement."

Buffel a signé un contrat d'un an, a confirmé le club. "Le feu est loin d'être éteint et la passion de figurer sur le terrain est encore trop présente".

"Je suis reconnaissant à Zulte Waregem de me donner cette chance. C'est un club ambitieux et stable où je peux encore apporter ma pierre et mon expérience sur et en dehors du terrain",  a poursuivi Buffel, qui en dépit de la non prolongation de son contrat dans le Limbourg, n'avait pas mystère de son intention de poursuivre l'an prochain.

Buffel portait depuis 2009 les couleurs du Racing Genk, où il occupait le poste de capitaine. L'ancien Diable Rouge (35 capes, 6 goals) avait préalablement évolué à Feyenoord, Excelsior, Glasgow Rangers et auCercle de Bruges, avant de porter la vareuse de Genk à 388 reprises, un record pour le club.  

2.000 FANS A L'ENTRAINEMENT

Un noyau au complet de 25 joueurs a entamé dimanche après-midi la préparation en vue de la nouvelle saison. Pour les 2.000 fans présents, il s'agissait de la première prise de contact avec Thomas Buffel (37). Mais pas seulement, puisque le Essevee présente un total de 7 nouveaux joueurs.

Les supporters ont également accueilli le défenseur suisse Marco Bürki (24), le frère du gardien de Dortmund Roman, en provenance de Young Boys Bern. Le back gauche suédois Erdin Demir (28) a pour sa part été transféré à Waasland-Beveren.

En milieu de terrain, le Essevee s'est renforcé avec le hollando-marocain de l'Excelsior Hicham Faik (26). Ont également rejoint les rangs du club flandrien:  l'attaquant norvégien Henrik Bjørdal (21) et les jeunes internationaux finlandais Mikael Soisalo (20) et Urho Nissilä (22). Bryan Verboom est lui de retour après avoir fait l'objet d'un prêt aux voisins de Courtrai.

Zulte Waregem disputera sa première rencontre amicale le samedi 30 juin face au Sparta Petegem. La traditionnelle 'fandag', la journée des supporters, est programmée le 8 juillet. Le Essevee débutera la compétition le samedi 28 juillet. L'équipe de Francky Dury affrontera Waasland-Beveren au stade Arc-en-ciel.