Le Camerounais Fabrice Ondoa est le nouveau gardien du KV Ostende. Agé de 22 ans, Ondoa is débarque en provenance du FC Séville. International à 35 reprises, Ondoa a remporté la Coupe d'Afrique 2017 sous la houlette de Hugo Broos.

Fabrice Ondoa a grandi au sein de la Samuel Eto'o Academy au Cameroun. En 2009, âgé de 13 ans, il a rejoint l'Europe afin de poursuivre sa formation à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Il a ensuite remporté avec le Barça la Uefa Youth League. Ondoa a ensuite été versé dans la seconde équipe de Barcelone. Le gardien camerounais a pris ensuite la direction du Gimnastic en Segunda Division espagnole. Puis au FC Séville, où il n'a que très peu joué.

"Fabrice, du haut de son 1m85, dispose d'une détente extraordinaire. C'est un gardien sur lequel je me suis grandement appuyé lors de la Coupe d'Afrique", dixit le Directeur Sportif Hugo Broos.

"J'étais en Espagne pour des raisons obscures sur une voie de garage et lorsque Mr. Broos m'a téléphoné pour me confier qu'il cherchait encore un gardien, je voulais le rejoindre sans tarder. Je sais que le KV Ostende possédait par le passé en Didier Ovono un très bon et très apprécié gardien africain. Il m'appartient de prouver que je suis un digne successeur. Avec William Dutoit je vais travailler de manière sportive et collégiale pour que ce club connaisse à nouveau le succès", a réagi le nouveau gardien.