Plusieurs équipes de Jupiler Pro League ont disputé samedi des matchs de préparation. Charleroi s'est notamment imposé (0-2) samedi face au promu en Jupiler Pro League, le Cercle de Bruges.

Chris Bedia a ouvert la marque à la 60e pour Charleroi face au Cercle, avant de doubler la mise à la 88e.

Mouscron, pour sa part, s'est imposé face au club de deuxième division amateurs du KSK Renaix (0-2). Les buts ont été inscrits par Olinga et Mohamed.

Genk s'est également défait d'un club de deuxième division amateurs pour son deuxième match de préparation. Les Limbourgeois l'ont emporté largement sur la pelouse de Thes Sport (0-5) grâce à des buts de Zhegrova (22), Dewaest (57), Samata (63,88) et Pozuelo (85).

Courtrai s'est imposé largement (1-11) samedi sur la pelouse du K.S.K Geluwe, club de deuxième provinciale. Pour leur troisième match de préparation, les troupes de Glen De Boeck ont ouvert la marque dès la 18e grâce à un penalty de Chevalier. Van der Bruggen (28) et Ivanof (41) ont ensuite permis aux "Kerels" de rejoindre les vestiaires avec un avantage de trois buts. En début de seconde période, Ajagun (48) et Ouali (55) ont inscrit deux nouveaux buts. Geluwe a sauvé l'honneur à la 63e avant que Touali (67), Attal (68), Ouali (71 sur pen.), Ajagun (80) n'aggravent le score. Un but contre son camp de Geluwe à la 82e a suivi avant que les Courtraisiens n'inscrivent un dernier but. Le club de Flandre-Occidentale n'a toutefois pas précisé le nom du dernier buteur. Score final: 1-11.

La Gantoise, de son côté, s'est imposée sur la pelouse du club de division 3 amateurs du KFC Merelbeke (1-4). Il s'agissait du quatrième match de préparation pour les Buffalos.